Comment faire des croissants ?

fraises - 21 mai 2007 à 17:52
 Lovellyne - 9 juin 2007 à 20:41
Quelqu' un pourrait-il me dire comment faire des croissants ? Merci pour vos réponses .
A voir également:

4 réponses

Pour les croissants il existe plein de recttes mais le plus important qu'il faut savoir que la plupart du temps ce que tu as besoin, c'est de la pate, pas ml de beurre et une barre de chocolat!! Donc pour faire simple et très rapide; tu achètes une pâte feuilletée prête à dérouler, tu coupe des triangles de la dimension de ton choix (pour de bons croissants, 10-15cm de côté), tu dépose une barre de choco (tu peux en trouver en stick) ou même un filet de nutella à 1cm d'un des bords et tu roule vers la pointe, pour avoir une bonne consistance tu peux superposer 2triangles l'un sur l'autre sans trop les presser, ensuite tu dispose tes croissants sur une plaque beurrée et tu les badigeonne avec un peu de lait, au four (préalablement préchauffé10mn), tu les enfourne 10-15mn environ 180° et tu savoures!!! Bonap'' Simsima
0
Bonjour! J'appellerai cela plutôt des pains aux chocolats non? lol
0
Exactement , tu as raison Lovelline , c'est comme des pains au chocolats . Mais , ce n'est pas grave , je suppose que le principe doit être le même que pour des pains au chocolats . Merci
0
Oui, le principe est le même, je plaisantai juste pour le nom. lol! Puisque le nom "croissant" implique qu'il n'est pas au chocolat mais nature. Bisous.
0