Comment décorer une assiette de salade de foie gras ?

eiffel - 26 mars 2007 à 09:08
 Pascale - 24 déc. 2017 à 17:11
Bonjour, J'aimerai des idées pour la décoration d'assiettes de salade de foie gras Merci
A voir également:

3 réponses

Salut ! mperso j'adore placer des tranches de fruits avec les tranches de foie. La couleur rends l'assiette joyeuse et les goûts se mélangent bien .. mon choix c'est : raisin (blanc et noir, coupés en 2 pour épépiner facielement) figue (incontournable) abricot pêche nectarine (ça j'adore) mais je fais aussi ce que j'ai apellé une "confiture de fruits secs": fondre 1/4 d'oignon émincé (non haché) avec une pincée de sel, de piment d'espelette et une cuill à soupe de sucre, ne pas laisser colorer, cuire 5 minutes environs ajouter des pistaches, des noix, des noix de pécan, des pignons de pin et éventuellement une date émincée et/ou un abricot sec émincé. Laisser compoter légèrement et servir en tout petits pôts dansl'assiette de service avec un petit peu de mesclun. N'oubliez pas que pour le goût et la couleur, quelques haricots vets et tranches de magret sont bienvenus ! Bon Ap' alex
22

Bonjour,

je vous remercie pour votre idée de présentation de foie gras,votre confis de fruits secs est génial.

Michel

 

0