Comment faire le lapin au cidre ?

tilou - 22 janv. 2007 à 18:59
 romain - 9 mars 2023 à 15:11
merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, voici ma recette : Préparation : 25mn - cuisson : 55mn Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 lapin coupé en moceaux 2 carottes 1 branche de céleri 3 échalotes 1 gousse d'ail 1c à soupe de calvados 15cl de cidre brut 10cl de crème fraîche 2c à soupe de persil haché 2c à soupe d'huile d'olive 20g de beurre 1 bouquet garni sel + poivre Préparation : Epluchez les carottes,le cèleri,les échalotes et ail,les coupez en petits dés. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une cocote,mettre les morceaus de lapin à rissoler doucement. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les légumes. Les faire revenir 5mn puis arroser de calvados et flamber. Verser le cidre. Porter à ébullition.saler et poivrer,mettre le bouquet. Couvrir et laisser cuire à feu doux 45mn. En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche. Bien mélanger. Laisser réduire quelques minutes pour que la sauce soit bien liée. Rectifier l'assaisonnement. Soupoudrer de persil haché. Bon appetit Donnez m'en des nouvelles !!
1

le lapins au ( cidre brut sauce) je le fait aussi simplement que possible...

pour un lapin entier coupé en morceaux...

je farine mais morceaux de lapin avant cuisson que je fait revenir dans un plat en fontes ( fétou de mon jargon) avec huile d'olive et beurre ( ne jamais salé une viande blanche avant cuisson) très important... 

puis je verse 70cl de cidre brut ( peut importe la marque . dedans j'y rajoute des champignons de Paris, de la poitrine fumée, des baie de genièvre ( la baie de genièvre ce marie très bien avec les viande blanche ) poivre, cuire à feu très doux. surtout ne pas salé, très important pour que la viande ne soit pas sèche. servez ça avec des tagliatelles fraîche ( en y incorporant du spigol dans l'eau de cuissons) ou avec une purée maison de pomme de terre avec quelque marron écrasé dans la purée. Recette simple efficace. très important à manger avec un bon pain croustillant de votre boulanger 

2