Comment faire une galette du roi ?

kibtua - 20 janv. 2007 à 20:22
 kaelyna - 20 janv. 2007 à 23:12
c'est avec une grande plaisire que je vous demande de me dire commen on fait la galette du roi me donner les recette et le temp de la préparation je reste a votre disposition merci
A voir également:

2 réponses

pour la galette des rois il y a des kits tout pret en grande surface c est herta qui les fait il y ba les deux pates feuilletees et la creme frangipane plus si je ne me trompe la feve et la couronne et toutes les instructions elles sont faciles a faire et bonne a manger et de plus on est tres fiere de soi bon apetit
2
moi j'ai tenté cette recette elle a eu un grand succés - 2 pates feuilletees - 125g d'amande en poudre - 125gr de beurre - 70gr de sucre en poudre - 2 oeufs entiers + 1 jaune (dorure) - 1 cuil a café de lait (dorure) apres c'est tout simple - tu fonds le beurre au micro-onde - dedans tu rajoutes le sucre et tu melanges - puis les 2oeufs entiers , tu melanges - et enfin la poudre d'amandes et melange jusqu'a une pate lisse -prechauffer le four th7 ou 210°c -dans un moule a tarte tu deroule ta 1ere pate ( s'il y a une feuille laisse la) , au centre tu verse ta pate ( jusqu'a 3cm du bord) , puis tu badigeonne le tour avec le jaune+le lait. - pose le second disque de pate dessus en appuyant fort sur le tour pour faire adherer , dessine a la fourchette ou au couteau ( en entaillant legerement) - badigeonne le tout de lait+jaune -percer 3-4 trou au couteau et enfourner 30mn (selon le four qd c'est doré c'est pret!! )
5