Comment on fait une brioche ?

fabien - 19 janv. 2007 à 10:55
 meregrand - 23 janv. 2007 à 12:29
je ne sais pas faire une brioche
A voir également:

2 réponses

il vous suffit s il vous ai possible acheter la farine francine speciale pain au lait et brioche elle sont hyper facile a faire pour un premier essai surtout suivez bizn les instructions
0
voici quand meme une recette assez facile 300 GRD DE FARINE 200 GRS DE LAIT TIEDE LEVURE DE BOULANGER (1 CUBE = 1KG DE FARINE SINON EN GRANDE SURFACE IL Y A LA LEVURE FRANCINE OU VAHINE POUR PAIN ET BRIOCHE) 1 C A CAFE DE SEL 2 C A SOUPE DE SUCRE 75 GRS DE BEURRE RAMOLLI melanger la farine le sel et le sucre puis la levure ( ne jamais mettre ensemble la levureet le sel car celui ci empeche la levure de monter ) puis lentement le lait et le beurre petrir OU A LA MAIN OU AU ROBOT MAIS AVEC CELUI CI LA PATE S AERE MIEUX puis finir le petrissage sur un plan farine afin d obtenir une pate lagere et lisse mettre dans un saladier couvert d un linge et laisser reposer un quart d heure bdans une piece temperee attention au courant d air allonger la pate puis la deposee dans un moule a cake beurre ou papier sulfurise puis la remettre a reposee toujours avec le linge propre pendant trois quart d heure un quart d heure avant la fin allumer le four th6 t° 180 cuire environ 25MNS moi je fais,levee ma pate sous des couvertures et j utilise des moules en silicone ca evite de graisser je rajoute aussi des fruits confits ou des raisins secs prealablements trempes ou des pepites de chocolat bonne recette et bon apetit
0