Comment faire la pate des galettes de blé noir (sarrasin) ?

MAELLE - 18 janv. 2007 à 13:43
 gpdebol - 3 févr. 2012 à 14:20
Bonjour, Je suis une petite nouvelle et j'ai qques problèmes avec la pâte des galettes de blé noir. Est-il nécessaire de mettre des oeufs, si oui, combien ? Merci
A voir également:

4 réponses

voici une recette assez facile a realisee 100 GRS DE FARINE BLANCHE 400 GRS DE FARINE DE SARAZIN 1 CUILLERE A SOUPE RASE DE GROS SEL 2 VERRES MESUREUR D EAU mettre les farines et le gros sel dans une terrine y ajouter un verre mesureur d eau melanger puis rajouter le deuxieme verre petit a petit jusqu a obtention d une pate homogene et un peu epaisse puis faire les crepes bon apetit
2
pas d'oeuf?????
0
Bonjour, Merci pour votre recette. Je vais essayer ce soir.
0
bonjour je fais des crepes au sarrasin depuis plusieurs années et j'ai trouvé cette recette sur un prospectus vendu avec ma plaque ( une plaque en fonte d'aluminium a gaz , )alors 250 g farine de sarrasin 250 de farine balnche 2 oeufs 20 cl de cidre ou biere 025 cl d'eau sel melanger le tout afin de faire une pate fluide laisser reposer 2 h puis ajouter 100 g de beurre demi sel fondu bien melanger verser dans un pichet afon de verser dirrectement sur la plaque et de lisser je cuits la pate je reserve les galettes , je prepare les ingredients pour les farcir (jambon, gruyere rapé , creme fraiche , saumon fumé , epinards , champignons etc .... je les farcis a la demande bon appetit ahhhhh , badijonner beurre fondu une fois sur assiette (avec pinceau )
0