Signaler

Comment faire pour préparer du riz cantonais ? [Résolu]

Posez votre question kibtua - Dernière réponse le 16 déc. 2012 à 11:00
Bonjour,

je souhaite faire du riz cantonais mais je ne sais les étapes de la recette, les temps de cuisson ?
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Voici ma recette de riz cantonais :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de riz
- 2 oignons
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 50 g de crevettes décortiquées
- 75 g de jambon
- 3 cuillères à soupe de petits pois

Préparation :

Faire cuire le riz et le rincer à l'eau froide.
Couper le jambon en dés, émincer finement les oignons.
Mettre à chauffer 1 cuillère d'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon avec les petits pois (3 mn).
Verser le mélange dans un plat.
Faire une omelette et la couper en lanières.
Mettre à chauffer 1 cuillère d'huile et faire revenir 1 mn les crevettes.
Ajouter le riz, petits pois, oignons, jambon, omelette.
Saler et poivrer.
Faire chauffer 3 mn en remuant sans cesse.
Servir très chaud.

C'est super bon et en plus tu peux varier avec d'autre ingrédients.
mamy2- 15 août 2011 à 10:05
faut il des dés oe des tranche de jambon
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Bjr en fait le meilleur cantonais il ne faut pas du jambon mais des saucisses sucrees salees que l on trouve dans les magasin exotiques dans la plupart des resros ils n en mettent car plus cher essayer c est tres bon pour le reste la base c est presque ca il faut aussi des carottes coupees finement alle courage
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Re bonjour, Variante chinoise trés simple: Ebouillanter un choux, tapisser un saladier avec les feuilles, verser dedans du riz bouillant, un peu trop cuit, casser des oeufs dessus, remuer et laisser poser. On mange quand la température le permet et l'on épice selon ses gouts, soyez généreux sur le piment, (si vous le pouvez)... Bon apétit
belle- 28 juil. 2012 à 09:08
bjr moi moi je fait mon riz en grain je prépare tjr le jambon les crevette petit pois oignon vert lardons oeufs é moi j y rajoute de morceau d escalope
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, "Recette" d'un ami asiatique, le riz cantonnais est de la récpération: la base est un récipient en fonte laissé sur un coin de fourneau contenant en 1er oignons et riz, dans de l'huile jamais de beurre, ensuite c'est trés simple ont rajoute les restes des repas coupés en petits morceaux on réajuste au fur et à mesure selon les besoins et les gouts, l'omelette sert de complément, avec de fins morceaux de porc, mais vous pouvez improviser...Seul hic la préparaion reste toujours sur une source de chaleur, le riz est correct quand il commence à devenir presque transparent et doré (durée enV. 5 jours). Ce plat sert aussi de repas de secours. Bon courage...
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour. alor moi tt simple. je fais cuire mon riz normalemt. ds une poêle je fais revenir des dé de jambons avc des oignons.je rajoute des pt pois.(5-7 minutes pr ne pas casser les pt pois) ensuite je bas deux oeufs (asssaisonné de sel et poivre) que je fé en omelettes et une fois cuite avc la spatule je racle l'omelette pr faire des pt morceaux. je mets le tt ds le riz et voilà. bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MERCI POUR CETTE RECETTE ?MOI AUSSI JE NE SAVAIS COMMENT FAIRE
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !