Comment on fait pour faire une tarte au pomme ?

kibtua - 17 janv. 2007 à 17:01
beweeded Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 17:05
je ne sais pas commen faire une tarte au pomme et temp de cuison s'il vous plait
A voir également:

7 réponses

acheter une pate toute faite feuilletee , sablee ou encore brisee tout depend du gout de chacun apres avoir mis vote pate (avec la feuille de protection sulfurisee) dans votre moule a tarte positionnee vos pommes prealablement epluchee et coupees facultatif sous les pommes mettre de la compote sur les pommes un jus de citron et du sucre semoule ou encore du sucre roux ou vanilleou glace environ 20 mns a four chaud th° 6 160° bon apetit
0
VOICI UNE AUTRE R ECETTE DE TARTE AUX POMMES TOUJOURS AVEC DE LA PATE TOUTE FAITE 200 GRS 4 BELLES POMMES LE JUS D UN DEMI CITRON 60 GRS CASSONADE 100 GRS DE BEURRE + POUR LE MOULE 1 SACHET SUCRE VANILLE prechauffez le four a 21O° TH 7 pelez les pommes coupez les en quartiers puis en lamelles tres fines les mettrent ds une terrine arrosez les du jus de citron etalez la pate puis piquez a la fourchette disposez les lamelles de pommes en les faisant se chevauchees legerement repartissez la moitie du beurre saupoudrez 30 grs de cassonnadepuis le sucre vanille enfournez apres 15 mns de cuisson parsemez le reste de beurre et de cassonnade finissez les 15 dernieres mns de cuisson a mangee de preference tiede avec un peu de creme si vous aimez ou nature bon apetit
0
une autre recette lorraine cette fois pate feuillete rondelles de pommes sucre et dans un bol melanger un oeufs avec de la creme fraiche et du sucre avec un peu de canelle .Verser sur les pommes et mettre au four.Bon appetit
2
Le mieux c'est de la faire soi même, c'est bien meilleur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joelecuisto
28 mai 2009 à 15:58
J'ai fait ma première tarte aux pommes hier ! et ma foi, c'était pas mauvais ; j'ai trouvé la recette sur le site de supertoinette : https://www.supertoinette.com/ C'est "la recette de la tarte aux pommes selon Stella", c'est super bien expliqué et détaillé avec des photos.
0
moi je précuit juste un peu ma pâte avant, pour être sur que ma pâte soit cuite dessus sans prendre le risque de brulé mes pommes dessus. et choisir des variété de pommes qui tienne a la cuisson style golden et qui ne risque pas de partir en purée.
0
beweeded Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 38
Modifié par beweeded le 7/11/2011 à 17:06
Salut,

Tiens j'ai trouvé une recette délicieuse sur bon-ap.com

C'est une tarte aux pommes façon Normande. le top !

https://bon-ap.com/recettes/tarte-aux-pommes-normande/84
12