Comment préparer le kebab ?

theveninjo - 15 déc. 2006 à 09:50
 pat - 19 sept. 2011 à 16:25
Bonjour, Je recherche désespèrement la recette du shich kebab, celui que l'on trouve en lamelle, de vande, sur une broche qui tourne, qui est finement découpé à mesure qu'il cuit et qui est servi en sandwisch dans un pain, accompagné de divers ingrédients (sauce blance, mayo, harissa etc, avec salade, oignons etc.. Je pense que la viande doit mariner dans une péparation sépéciale et être ensuite empilée sur la broche, jusqu'à former ce qui sera ce délicieux bloc de viande, qui grillé à souhait réveillera nos papilles. En attendant, merci pour vos réponses. A++ Jo...
A voir également:

3 réponses

Bonsoir :) Je connais pas la recette "officielle" du Kebab, mais je peux te dire que ca differe d'un pays à l'autre...(dailleurs je crois pas qu'il ya une grande difference:p) Bon pour le Kebab marocain (car je suis marocaine hi hi ) faut de la viande (biensur) de veau de preference ou mouton bien fraiche avc un peu de graisse ( faut en demander au boucher ) Tu decoupe la viande en petits cubes d 'une hauteur de 4cm/4cm environ que tu mets ds un bol avc un peu de persil decoupé voire rapé, du sel (au choix)une cuillerée à café de poivre (ms ca c selon le gout de chacun) , et un oignon que t'aura rapé prealablement, tu melange le tout ds le bol Apres ca, tu prends la graisse tu la decoupe en fin lambeaux d'environ 8-10 cm de longueur sur 1cm de largeur de sorte que le nombre de lambeaux soit egal au nombre de petits cubes de viandes . Puis tu prends chaque cube de viande et tu l'enroule avc le lambeau de graisse , puis tu mets ds les broches ... sur un barbecue ...Hummmmmm Je sens deja l'odeur ...;) bon Appetit !
9
POUR UN BON KEBAB VOICI CE QUE JE TE PROPOSE TU PRENDS POUR 1KG DE VIANDE HACHEE 2 OGNON BIEN LES RAPEE 3 OEUS 5 TARTINE PAIN BLANCS ET TU EPICE SELON TON GOUT BIEN MELANGER J USQUA AVOIR UNE PATE BIEN EPAISE ET TU MET EN BROCHE https://www.youtube.com/user/turkiyevideolari?id=117 BONNE AMUSEMENT ET BONNE APETIE
1
Merci Rachid pour cette recette ! ca a l'air delicieux !
0
Donez moi la recette
0