Où trouver des recettes à base de riz et de noix de coco ?

telamara - 18 août 2006 à 08:08
 Macnigore - 4 sept. 2007 à 15:34
bonjour à toutes, je cherche des recettes de plats chauds à base de riz et de noix de coco; Il me semble que se sont des plats thahiciens ou haitiens. je vous remercie d'avance. telamara
A voir également:

3 réponses

salut ... j'ai eu l'occasion d'aller en Taïlande....et là-bas le riz et la noix de coco ....c'est .....comme chez nous le pain ! eux il y ajoute le piment ! riz taï ou basmati à la noix de coco: dans une poêle, ou une sauteuse... huile (d'olive pour moi)... faire revenir 2 oignons hachés... puis ajouter une poignée de raisin secs y verser le riz, qu'il devienne transparent... ajouter moitié d'eau, moitié lait de coco (en boite) .....une phalange au dessus du riz... on laisse cuire à feu très doux avec un capot...(ne pas l'enlever durant la cuisson, c'est la vapeur qui travaille !) le riz boit tout le liquide... simultanément sur la plaque d'à coté... on peut faire un curi de poulet par exemple... ... faire sauter dans une sauteuse: oignon, poulet, champignon noirs, maïs bébé, on ajoute une poudre du curi, avec cumin, piment....sel poivre of course et une boite de lait de coco ... on laisse mijoter à feu doux dans la sauce quelques minutes... .... quand tout est cuit on sert ça .....avec le riz !!!!! huuuuum c'est une recette dite fusionelle, qui allie un riz façon créole (raisin oignon), avec un plat épicé taï..... le pied ! bye bonne soirée
0
pour le riz à base de noix de coco dans un premier temp on met le noix de coco dans la marmite on met sur le feux, quant lait de coco commence à l'éblusement tu met le riz et tu tourne bien et puis tu ferme tu diminue le feux jusqua ce que sa soie cui voila ce que je sais
0
Le poulet coco : http://www.dailymotion.com/relevance/search/poulet+coco/video/x2dem3_nolife-mange-mon-geek-le-poulet-coc_creation Et plein d'autres recettes dans cette émission fantastique :o
0