Quelle recette faire par temps de canicule ?

Résolu
macuisineweb - 24 juil. 2006 à 11:27
 carodsn - 20 juin 2007 à 11:59
En ce moment, je suis sur Lyon et il fait très chaud. Les plats, pas très envie... Avez-vous des idées de recettes faciles à faire ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le gazpacho Ingrédients : 700 g de tomates 1 concombre 1 gros oignon 1 poivron vert 2 gousses d'ail 4 tranches de pain de compagne 4 cuillerées à soupe de vinaigre de vin 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate 1 litre d'eau Préparation : Pelez, épépinez et coupez les tomates en morceaux, pelez et hachez grossièrement le concombre et l'oignon, équeutez et débarrassez le poivron de ses grains et coupez-le en lanières, pelez et pilez les gousses d'ail, émiettez le pain de compagne dont vous aurez éliminé la croûte. Passez ces ingrédients au mixer, ajoutez l'eau, le vinaigre, l'huile et le concentré de tomate. Salez et poivrez. Mettez ce potage « gaspacho » au réfrigérateur 2 heures, et servez-le très frais accompagné des croûtons, petits dés de concombre, dés de poivron
1
des salades... biensur! les classiques salade de pommes de terre, salade de riz, taboulé, salade de pates... une idée originale, la salade de poulet sucré/salé: de la salade des crudités type radis en rondelle, carottes rapées, maïs, tomates (au choix), pourquoi pas un peu d'oignon rouge, des blancs de poulet en petits morceaux et cuits au dernier moment pour se la jouer chaud/froid, des bananes en rondelles j'adooore! la dernière fois j'y ai mis du melon en plus, c'était délicieux. et bon appétit !
1
bonjour s'il fait tres chaud je te conseille de faire des petite salade pas legere ou un petit repas leger merci
0