Comment faire des crêpes ?

Résolu
sasar - 11 févr. 2006 à 12:33
 juana - 2 juil. 2012 à 16:46
avez vous les proportions oeuf/lait/farine.... Merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

cela fais un moment mais voici la recette au cas où :

Ingrédients :



Pour 20 crêpes (60 crêpes entre parenthèses).

Note : Ne pas mettre de sucre semoule pour de la pâte à crêpes salée.



- 250 grammes de farine (750 grammes).

- 3 oeufs (9 oeufs).

- 1/2 litre de lait (1,5 litre).

- 30 grammes de beurre fondu (90 grammes).

- 1 pincée de sel (2 pincées).

- 2 cuillères à soupe de sucre semoule (4 cuillères).

- Facultatif : 1 cuillère à soupe de Rhum ou Fleur d'Oranger (4 cuillères).


Préparation :


Dans une terrine, mettre la farine, les oeufs, le sel et le sucre.

Délayez en versant peu à peu le lait froid, puis ajoutez le beurre fondu.

Ajoutez le Rhum ou la Fleur d'Oranger (Facultatif).

Bien mélanger le tout.

Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux.

Laissez reposer la pâte pendant 1 heure : elle doit avoir la consistance de la crème fraiche...


Cuisson :


Dans une poêle très chaude, versez de l'huile pour graisser la poêle (bien étaler avec un essuie tout).

Versez une demi-louche de pâte et faites cuire d'un côté puis de l'autre.


Conseils :


La première crêpe sera votre test pour la pâte :

- Si la crêpe est un peu cartonneuse, sèche, vous rajouterez du beurre ou du lait.

- Si la crêpe se déchire vous rajouterez de la farine en la tamisant et en fouettant pour éviter les grumeaux.

Boisson conseillée : cidre brut.

----


Merci
Cordialement
365
cette recette est super je l'ai essayer mais pour faire soixante crêpes il n'y a pas besoin d'autant d' oeufs personnellement six suffise amplement .
0
j'ai assayer c délisieux ya de bon conseille 20 deja je trouve que sa suffit c consistans
0
je suis a train de lai faire mes je comprend pas
le passage ou tu dit vous de ver obtenir une pate sans grumeau plus precisement le mot pate
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
Modifié par Gillesstf le 31/08/2011 à 17:48
Bonjour,

Il s'agit sans doute du mélange obtenu une fois tous les ingrédients versés et battus ensemble. Ce n'est pas une pâte à tarte, bien entendu.
0
david kirsten
28 sept. 2011 à 18:42
tanchon david merci beaucoup biz
0
paulbertrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 avril 2011 à 10:00
C r ê p e s
-I n g r é d i e n t s-
- 125 g. de farine.
- ¼ de lait.
- 2 oeufs.
- 25 g. de beurre.
- du sel.
-É l a b o r a t i o n-
1. Versez dans un bol la farine, le lait, le beurre et le sel.
2. Ensuite, ajoutez les oeufs et battez tous les ingrédients.
3. Quand la pâte est bien homogène laissez-la reposer pendant 30'.
4. Après, beurrez la poêle.
5. Versez un peu de pâte dans la poêle et étalez-là dans toute la poêle.
6. Quand la crêpe est cuite, mettez-la sur une asiette.
7. Vous pouvez la saupoudrer de sucre ou bien les accompagner de ce que vous voulez,(du chocolat, du fromage...) selon votre goût!
8. Finalement, la crêpe est prête! Maria Grifoll Nogués
45
votre recette c'est pour combien de personnes?et tout dépend de ce que l'on veut manger car cela me parait juste merci de votre réponse
0
c une tres bonne recette merci de vos conseil
0
250 g de farine
4 oeufs
1/2 litre de lait
1 pincée de sel
50 g de beurre fondu
1 sachet de vanille ou 1 à soupe de rhum
35
Quel sont les préparatifs?
0
pour une bonne quinzaine de crêpes : 4 oeufs + un sachet sucre vanillé + 2 c à soupe de sucre, + 250 g de farine + 1/2 litre de alit + 2 cà soupe d'huile
23
bien
0
alors ont ner entrin de faire des crepe et on na choisi la votre et on na bien reussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beweeded Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 38
7 nov. 2011 à 17:14
salut tout le monde,

au passage, une recette que j'adore " les crepes saumon et fromage blanc "

On s'éloigne du sucré, mais c'est tellement bon ;-)

https://bon-ap.com/recettes/crepes-au-saumon-et-fromage-blanc/107


A+
22
Pâte à crêpes :
Ingrédients ( Pour 20 crêpes ) :
-250g de farine tamisée
-3 oeufs
-0,5litre de lait
-30 g de beurre fondu
-1 pincée de sel
-2 cuillerées a soupe de sucre semoule
- et 1 cuillerée a soupe de rhum


Dans un saldier , mettre la farine , les oeufs , le sel , et le sucre ; remuer en versant peu a peu le lait froid , puis ajouter le beurre fondu ; bien mélanger le tout. Laisser reposer la pâte 1Heure et elle doit avoir la consistance de la créme fraiche . ( Cela n'est pas obligé d'attendre 1h , moi j'attent Jamais 1heure :p )

Bisous :)
20
merci c étai super et les enfants s'en son bien regalés
0
pour faire des crepes il te faud 1l de lait 250g de farine 4 oeufs un peu d'huile vanille liquide ou rhum
18
merci beaucoup c bon
16
ma recette 1 litre de lait 500 gr de farine 6 oeufs 2 c à soupe d'huile sel Laisser reposer la pâte 2 heures minimum Je mélange la farine et le lait , ensuite j'ajoute les oeufs battus, puis l'huile et du sel Je peux remplacer 1/4 de lait par de la bière belge ou de l'eau. Je fais des crèpes salées et sucrées confiture, miel ou flambées
12
recette des crepes farine de ble ou froment 1 kilo de farine de ble 500 grs de sucre 8 oeufs 250 grs de beurre salee 3 litres de lait
12
pour des crêpes salées utiliser de la farine de blé noir ou sarrasin voici la recette 500 grs de farine de blé noir délayer avec de l eau pétrir et battre la pâte du sel
0
ok je vais essayer je te dirai ça lundi salut
11
Juste un commentaire sur le lait dans les crêpes: + Trop de lait et le crêpes bruleront facilement + Pas assez et les crêpes resteront trop pâles. Je mets toujours environ 250 ml de lait et j'éclairci la pâte ensuite à l'eau. (Il est aussi possible d'ajouter d'autres liquides comme jus d'orange, rhum, etc)
11