Comment faire du pop-corn caramélisé ?

Résolu
Princesse - Modifié par Gillesstf le 5/09/2011 à 09:27
 Francois - 29 juil. 2014 à 17:48
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire du pop corn caramélisé en utilisant simplement une cuisinière ? Merci et bonne journée à tous.
A voir également:

8 réponses

pour faire du pop corn caramélisé, rien de plus simple pour le pop corn, faire chauffer une c à s d'huile dans une casserole avec deux ou trois grains de mais à pop corn quand les deux ou trois grains ont explosé, mais une à deux c à s de pop corn dans la casserole et mettre le couvercle dessus secouer régulièrement pour éviter que les grains ne brulent quand les pop des pops corns cessent, mettre une à deux cuillères à soupe de sucre en poudre et mélanger régulièrement avec la chaleur, le sucre se transforme en caramel et se lie au pop corn
91
merci beaucoup poulette mon mari et moi ont n'arivé pas a faire du pop corn cette fois on a pue en manger des bon devan un film
0
moi j'adore faire des pop corne mais je prefere ceux au caramel et a chaque fois je ne sais pas comment on fait .
alors j'ai chercher sur internet mais tout eter compliquer et mal expliquer pour une enfant
alors j'ai chercher et j'ai trouver votre blog je trouve que c tres bien expliquer merci beaucoup
0
super super bon et super facile un grand merci
0
lulumi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 7
13 oct. 2011 à 21:01
en Espagne on appelait ça le nougat du pauvre, lorsque votre pop corn est cuit, caramélisé, en faisant attention de ne pas vous brûler, vous pouvez le "tasser" dans un moule huilé qui a une forme quelconque, de lapin, de cloche, de sapin ou d'étoile qui se trouvent pour les fêtes en grande surface, vous laissez refroidir et démoulez, ensuite on croque, c'est décoratif et bon.
0
Merci beaucoup pour la recette c'est delicieu
0
Pour ma part, je prend une poele du mais pour popcorn un couvercle si tu ne veux pas qu'il se sauve :-) Pour être caraméliser j'essayerais de faire un sucre liquide à la casserole. Désolée mais je n'en sais pas plus
10
j'aimerai savoir si on peut faire du pop corn caramélisé au micro onde merci pour vos conseils
7
lorsque tu fais sa tu trouve un bloc de pop corn et tu dois tout decoler non mois se que je fais sa en mais un peut a coté mais il faut avoir le coups de main je mais le maïs je le laisse eclater puis des qui commence je conte jusqua 5 et je mais une cs de sucre et je secous souvent et j'optien du pop corn carameliser mais croquant voila ps si vous rater maiter de l'eau dans la casserole puis faite la boullir et puis elle et prope la casserole
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelle blanchet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 4
4 févr. 2012 à 16:18
il faut du mais et du sucre que l'on fait chaufer
4
Quand le maïs devient du pop corn mettre du beurre et du sucre ... Laissez chauffer tout en remuant jusqu'a ce que sa prend une jolie couleur caramel.. Avec le beurre sa colle bcp moin
3
Tu trouveras ton bonheur ici: www.legrainquipop.fr , plein de super recettes :-D
3
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 288
13 mai 2013 à 12:50
Bonjour Princesse. Voici une recette de pop caramélisé colorée et une seconde au de fraise. Bonne dégustation
1