Signaler

Comment servir du saumon fumé ? [Résolu]

Posez votre question lstagnitta@gmail.com - Dernière réponse le 19 déc. 2015 à 19:15
Bonjour,
Je suis tombée à court d'idées... Auriez-vous des idées de présentation très simple pour servir du saumon fumé ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+32
moins plus
faire mariner votre saumon dans un peu d'huile d'olive et citron
couper des tranches de petites courgettes ou prendre des feuilles d'endives
et mettre quelques copeaux du saumon mariné et décorer avec de l'aneth.
Excellent
calénie- 18 déc. 2015 à 08:40
Si le saumon est de bonne qualité, il vaut mieux le servir nature avec citron et beurre; fines herbes pour déco...les diverses préparations ne servent qu'à cacher le goût....
Répondre
Titilulu92- 18 déc. 2015 à 19:42
Absolument! Les bonnes choses se dégustent nature !
Répondre
niçoise- 19 déc. 2015 à 19:15
sur des tranches de radis noir, avec une noisette de fromage blanc mélangé à du raifort, les tranches sur de la roquette avec copeaux de parmesan
Répondre
xplom 17649Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 19:53
ah ben là suis bien d'accord, je garde le reste pour la déco, mais faut varier un peu...
on a décidé d'essayer les recettes de ce sujet en totalité
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Dans un plat tu froisses tes tranches et les dispose en rond. Puis au centre, tu mets une petite coupelle avec de la crême fraiche épaisse parfumée avec un jus de citron et salée légèrement (pour la couleur tu peux rajouter des oeufs de lumps noirs). Tu effeuilles de l'aneth sur ton poisson et tu décores avec des tranches de citrons. Bon appétit Eve
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonjour, Hé oui, les idées sont toujours bonnes à prendre ! la preuve, je suis tombée sur ce sujet (même très ancien !) car il m'intéressait et du coup, j'ai eu une idée sympathique pour présenter ce fameux saumon. Comme quoi !
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour je travail dans un restaurant et pour le saumon fumé il y a différent façon de le faire , moi il le font avec du melon avec du muscat ou sinon ou pouvait faire une crème aciduler vous monter de lacrème liquide plus de 30% de matiere grasse sinon la crème ne montera pas vous monter la crème dans un saladier trés froid la crème aussi doit etre froide une fois quel et monté en mousse vous ajouter du vigraigre de tuffre et vous faite une quenelle et sur vos tranche de saumon vous pouvais mettre de la crème de balsamique voila j'espere vous avoir aider
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
En ce qui concerne ma famille, nous aimons manger le saumon fumé, dont nous disposons les tranches simplement sur l'assiette selon votre inspiration ou les conseils, ci-dessus, sur une assiette. Nous mettons quelques câpres dessus, ou à côté dans un tout petit récipient, et des rondelles d'oignons, coupées à la mandoline (l'engin qui coupe les concombres), on peut encore servir un peu de crème fraîche additionnée de raifort râpé (ça se vend tout prêt) et on sert des toasts avec cela, pain bis ou blanc, comme vous l'aimez.

Mais le clou de tout : nous buvons toujours, sans exception un petit verre de Vodka bien froid entre les bouchées, pour donner à tout une harmonie sans pareille. (mettez la bouteille au frigo à temps!)

Je ne digère pas bien les oignons crus, alors je passe rapidement les rondelles sous l'eau chaude, et je les tamponne pour les sécher, avant de les disposer joliment sur l'éventail de saumon fumé.

Les concombres en rondelles, pour décorer et accompagner s' harmonisent à merveille.
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 08:40
Oh le petit verre de vodka bien froide est une idée super originale ! Ca me donne envie de goûter !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,

- Escaloper de beaux filets de saumon fumé
- Disposer sur une jolie assiette ou plat de présentation
- Arroser de quelques gouttes de citron
- Poivrer
- Décorer le saumon de quelques tiges de ciboulette
- Ajouter deux rondelles de citron coupées finement, des mini blinis avec des œufs de saumon de saumon fumé et un brin d'aneth
- Servir un petit de de sauce fraicheur (quelques cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, ajouter un filet de jus de citron jaune, un peu de sel, de poivre et terminer par de la ciboulette ciselée. Bien mélanger)
- Décorer l'assiette avec du paprika ou autres épices colorées sur les bords de l'assiette.
- Enfin, griller quelques tranches de pain de campagne (vous pouvez les tartiner de beurre salé)....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour caline09. Vous répondez à un très vieux message (2006) mais pas de souci, vos idées sont bonnes à prendre ! Bienvenue sur notre site !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Chacun a son style mais personnellement, je préfère le faire avec du melon comme Caline a bien décrit en haut. Bonne journée à tous.
jojo- 17 déc. 2015 à 17:13
moi j'ai mixé quelques asperges , j'ai mis la mixture sur l'assiette avec la tranche de saumon par dessus, deux trois asperges entières en décor, croisé, de trois tranches d'avocat et tranches de citron, bon et beau
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir
il est bien ce forum, j'ai oublié de commander le saumon fumé, merci pour le rappel ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !