Comment faire des brownies au chocolat ?

Résolu
kathy - Modifié par Crashounette le 30/08/2012 à 13:31
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 - 8 juil. 2013 à 12:37
Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche en vain a faire des brownies au chocolat... une recette facile de preference... si possible!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
Modifié par Morwen le 23/02/2012 à 06:27
Ma recette approuvée par un grand nombre !


Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir à 50% de cacao minimum (70% maximum)
- 130 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de farine
- 3 oeufs
- 50 g de noix (ou noix de pécan)
- 50 g de pépites de chocolat (servez-vous d'une 1/2 tablette que vous hachez grossièrement au couteau)
- 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie. Hors du feu, ajoutez le beurre fondu, et mélangez doucement.

Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les oeufs battus en omelette avec une pincée de sel et tournez à la spatule afin d'obtenir une pâte homogène.

Terminez en incorporant la farine tamisée, les noix de pécan concassées, les pépites de chocolat, mélangez bien.

Versez dans un moule beurré (ou recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile) ou un moule en silicone (un moule de forme carrée est idéal).

Enfournez à 180°C (th.6) pendant 15 minutes, puis baissez le four à 160°C et laissez cuire encore 5 minutes (15 min pour moi, car mon brownies était plus épais). surveillez bien la cuisson, elle dépend de la taille de votre moule, et de votre four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester encore bien moelleux et fondant.

Laissez refroidir au minimum 30 minutes (sinon chaud il est difficile à découper), avant de déguster.

Plus de recettes sur mon blog : http://latabledhotes.blogspot.com/
33