Signaler

Comment faire des brownies au chocolat ? [Résolu]

Posez votre question kathy - Dernière réponse le 8 juil. 2013 à 12:37
Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche en vain a faire des brownies au chocolat... une recette facile de preference... si possible!

Merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+33
moins plus
Ma recette approuvée par un grand nombre !

Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir à 50% de cacao minimum (70% maximum)
- 130 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de farine
- 3 oeufs
- 50 g de noix (ou noix de pécan)
- 50 g de pépites de chocolat (servez-vous d'une 1/2 tablette que vous hachez grossièrement au couteau)
- 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie. Hors du feu, ajoutez le beurre fondu, et mélangez doucement.

Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les oeufs battus en omelette avec une pincée de sel et tournez à la spatule afin d'obtenir une pâte homogène.

Terminez en incorporant la farine tamisée, les noix de pécan concassées, les pépites de chocolat, mélangez bien.

Versez dans un moule beurré (ou recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile) ou un moule en silicone (un moule de forme carrée est idéal).

Enfournez à 180°C (th.6) pendant 15 minutes, puis baissez le four à 160°C et laissez cuire encore 5 minutes (15 min pour moi, car mon brownies était plus épais). surveillez bien la cuisson, elle dépend de la taille de votre moule, et de votre four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester encore bien moelleux et fondant.

Laissez refroidir au minimum 30 minutes (sinon chaud il est difficile à découper), avant de déguster.

Plus de recettes sur mon blog : http://latabledhotes.blogspot.com/
Ajouter un commentaire
Utile
+23
moins plus
Bonjour,

Cette sélection de 25 recettes de brownies devrait pouvoir vous aider.

Au chocolat noir, au chocolat blanc, aux fruits rouges, à la pistache ou à la menthe... Le brownie se décline à l'infini et séduit les papilles de tous les gourmands !

Bonne dégustation !
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour

moi aussi je suis nouvelle sur ce site et j'ai une recette de brownies aux amandes.

pour 6 personnes
200g de chocolat
150g de beurre
3 oeufs
150g de sucre
125g d'amandes éffilés
50g de farine

préchauffez le four thermostat 5 (150°) faites dorer les amandes à la poele, laissez refroidir. En gardez quelques unes pour le décor.
Cassez le chocolat faites le fondre. Travaillez le beurre et le sucre jusqu'a que ça soit crémeux. ajoutez la farine les oeufs le chocolat fondu et les amandes faites cuire 20 min la pate doit restez moelleuse laissez refroidir le gateau 10 min avant de démouler.
laissez le refroidir completement avant de le découper en carrés

voilà bon appétit!
valentinnebot- 15 nov. 2011 à 16:08
boujourt je mappele valentin jai 12ans jespere fair plaisir a mes parent merci pour se conseil.
Répondre
Kareen- 22 févr. 2012 à 20:52
Sa a l'air délicieux :O :P
Répondre
dodo- 8 mai 2012 à 18:43
c fachtoche merci pour votre conseille
Répondre
antmir1306- 6 juil. 2013 à 10:05
merci, j'adore la cuisine alors que je n'ai que 12 ans!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !