Recette de caramels mous

Résolu
Alfred - Modifié le 18 sept. 2017 à 18:36
 amlye - 31 juil. 2008 à 15:55

Bonjour,

Pour faire des caramels mous, je vous conseille de commencer par faire du caramel comme vous en avez l'habitude en mettant du sucre inbibé d'eau dans une casserole puis en le faisant chauffer jusqu'a obtenir la coloration voulue.

 

Une fois le caramel de la bonne couleur ajoutez de la crème liquide chaude.

Attention aux eclaboussures !!!!

Mélanger un tout petit peu pour que la creme se repartisse de partout puis faire chauffer à feu doux jusqu'a ce que le caramel soit mou à souhait...

La difficulté est que comme le caramel est chaud, il parait toujours liquide. Il faut donc prendre une cuillere de ce caramel et le tremper dans de l'eau froide pour voir si le caramel est suffisament mou.

Tester à intervalle régulier car une fois aprés c'est trop tard, le caramel sera dur...

Vous pouvez aussi le faire dur, cela fait des sucettes du type les sucettes aux caramel Pierrot Gourmand

Bonne chance

Alfred

A voir également:

4 réponses

J'ai beaucoup plus simple que ça !! On fait chauffer du Fanta, Orangina, ou Coca... Le liquide s'évapore mais le sucre reste ! Du caramel ! hé hé ! :p
25
Bonjour ! Disons que en mettant 4/4 de soda dans un récipien et en faisant chauffer, vous obtiendrez environ 2/4 de caramel.
6
Bonjour ami(e) cuisinier(e). Sympa la recette du caramel mais il manque juste un truc... les quantitées? Merci
9
rien ne vau le bon caramel recette secrete de la créme du sucre un peu de lait dosez au fur a mesure
8
oups!!!!! le caramel !!!!! jé oublier -creme -beurre -sucre -un ti peu de lait (sinon il sera dur ) :-)
7
BONSOIR Moi j'ajoute un peu de beurre a la fin de la cuison ainsi le mien reste souple bon appétit
6