Signaler

Comment faire des caramels mous ? [Résolu]

Posez votre question Alfred - Dernière réponse le 14 sept. 2012 à 19:45
Pour faire des caramels mous, je vous conseille de commencer par faire du caramel comme vous en avez l'habitude en mettant du sucre inbibé d'eau dans une caserole puis en le faisant chauffer jusqu'a obtenir la coloration voulue. Une fois le caramel de la bonne couleur ajoutez de la creme liquide chaude. Attention aux eclaboussure !!!! Mélanger un tout petit peu pour que la creme se repartisse de partout puis faire chauffer à feu doux jusqu'a ce que le caramel soit mou à souhait... La difficulté est que comme le caramel est chaud, il parait toujours liquide. Il faut donc prendre une cuillere de ce caramel et le tremper dans de l'eau froide pour voir si le caramel est suffisament mou. Tester à intervalle régulier car une fois aprés c'est trop tard, le caramel sera dur... Vous pouvez aussi le faire dur, cela fait des sucettes du type les sucettes aux caramel Pierrot Gourmand Bonne chance Alfred
Afficher la suite 
Utile
+25
moins plus
J'ai beaucoup plus simple que ça !! On fait chauffer du Fanta, Orangina, ou Coca... Le liquide s'évapore mais le sucre reste ! Du caramel ! hé hé ! :p
love- 14 sept. 2012 à 19:45
c vrai sa marche ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour ami(e) cuisinier(e). Sympa la recette du caramel mais il manque juste un truc... les quantitées? Merci
merlette- 25 févr. 2012 à 14:42
beurk!!!!! rien a voir avec un vrai caramel !!!!!!
Répondre
Lalallupsi- 6 mai 2012 à 07:36
Oui j'en avait fait hiere soir et c'estait pas super mais est ce que quelqun peut m'aider car moi ça n'a pas du tout durci et pour finir je l'ai mit au frigot toute la nuit et ça n'a rien changer mon caramel moux n'est pas mous c'est comme du flan liquide (mais c'est pas movait)?merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour ! Disons que en mettant 4/4 de soda dans un récipien et en faisant chauffer, vous obtiendrez environ 2/4 de caramel.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
à mon avis elle voulait parler de la première recette, non?
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
BONSOIR Moi j'ajoute un peu de beurre a la fin de la cuison ainsi le mien reste souple bon appétit
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
rien ne vau le bon caramel recette secrete de la créme du sucre un peu de lait dosez au fur a mesure
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
oups!!!!! le caramel !!!!! jé oublier -creme -beurre -sucre -un ti peu de lait (sinon il sera dur ) :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ah ouai pas con merci
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
et si aviez un peu le courage de chercher sur google, vous verriez qu'il y a plein plein de recettes , facilement réalisables !!tout simplement !!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !