Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire la pâte à pizza ?

rezzouk - Dernière réponse le 11 sept. 2014 à 01:01
Bonjour,
qui pourrait m'indiquer la recette de la "vraie"pâte à pizza, comme celle qu'on mange dans les restaurants italiens?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+360
moins plus
Bonjour,
La recette de la pâte à pizza, telle que je l'ai apprise lors d'un stage en boulangerie :
- 500 grammes de farine
- 300 grammes d'eau tiède ( 30 cl)
- 15 grammes de levure (1/2 cube) ou bien un sachet de levure boulangère.
- 12 grammes de sel fin
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Mettre les 15 gr. de levure à fondre dans l'eau tiède. Dans un grand saladier , mettre la farine, y verser le sel, l'huile , et en dernier l'eau avec la levure fondue. Bien mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une boule. à ce moment-là, prendre la pâte et la pétrir longuement sur la table, environ 10 à 15 minutes. Prenez soin de bien aérer la pâte en la pétrissant. Au bout de ce temps , la pâte est lisse. Remettez -la dans le saladier fariné, couvert d'un linge propre, et mettez-la dans un endroit protégé des courants d'air, dans le four fermé (et éteind bien sûr) . au bout de 1 heure 30 la pâte aura doublé de volume. Vous pouvez ensuite dresser la pizza, au gré de votre imagination et de vos goûts .

Bon appétit.

La dose que je donne vous permet de faire une pizza de la grandeur de la plaque de votre four. 6 personnes quoi !!!
raph- 8 janv. 2014 à 19:41
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm super recette
sarra- 9 févr. 2014 à 18:02
Merci de votre prepration
jamel- 16 mars 2014 à 07:12
10 cl lait +10cl eau + levure c est mieux
Flo- 20 mai 2014 à 21:32
Le laitvje testerais labprochaine fois.
nejmaa- 7 sept. 2014 à 18:05
recette simple est pratique avec 3 fois rien .
Ajouter un commentaire
Réponse
+328
moins plus
Bonjour,

Découvrez comment faire une vraie pâte à pizza en suivant les conseils d'Alba Pezone.

Une fois la pâte à pizza maîtrisée, vous pourrez piocher des idées de recettes dans cette sélection de 30 recettes de pizzas.

Bonne dégustation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
bonjour

voila comment je fai ma pate a pizza

- 15 gr de levure de boulanger
- 230 gr de farine 3 cuil a soupe de lait
- 2 cuill a soupe d' huile d' olive
- 2 cuill a soupe d' eau chaude
- 1 pincèe de sel

délayez la levure dans l' eau chaude, mettez la farine et le sel sur le plan de travail, creusze un puits et versez- y la levure l' huile et le lait pètrissez pendant 5 minute formez une boule .

laissez lever la pate pendant 2 heures sous un torchon humide.

Ensuite, il n'y a plus qu'à garnir,

Bon appétit !
pm62- 11 juin 2012 à 11:27
avant de garnir il faudrait aplatir
Mimi Matie- 4 août 2012 à 17:38
pm62 : J'aime xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
bonjour!

essayez çà :

POUR 8 GRANDES PIZZAS (tant qu'à s'y mettre, hein!...)
- 1 kg de farine
- 2 oeufs entiers
- 1 pincée de sel
- 30 grs de levure de boulanger
- 2 cuillère à soupe d'huile
- 25 cl d'eau
- 25 cl de bière

- Faire une fontaine avec la farine.
- Y mettre les oeufs battus dans de l'eau avec la bière et la levure émiettée.
- Ajoutez l'huile...

Travaillez le tout à la main.

Faire un boudin avec cette pâte puis huit ou neuf boules .

Laissez lever une demi-heure.

Etaler et garnir .... selon l'épaisseur que vous souhaitez... (Ne pas laisser relever si vous désirez une pâte très fine).

Mettre à four chaud 10 mn

Vous pouvez très bien congeler la pizza toute prête, et vous la repassez quelques minutes au four avant consommation....

(recette d'un pizzaïolo pro...)

bon ap' tibouk
Beurk...- 1 mai 2012 à 18:18
Un pizzaïolo qui congéle !!! Ben j'irai pas manger dans son resto !!!
PizzaToy- 13 juin 2012 à 19:09
> beurk...
bonjour,
du congelé, surtout pas ! il y a de vrais artisans pizzaïolos (ou maîtres pizzaïolos) qui utilisent de bons produits frais. Ils ont l'amour de leur métier.m
Il faut les noter et laisser un avis.
La pizza est un plat qui parait simple à faire mais il faut de la patience pour maîtriser la pâte et quelques ratages...
Le mieux est d'appeler son pizzaïolo ! ;)
Imene Rubi- 28 juil. 2012 à 11:48
il a dis VOUS POUVEZ LA CONGELER si vous le SOUHAITER !!!
moi jais jamais penser au 2oeuf , je met 25ml de lait tiède ..
cedric- 14 déc. 2012 à 19:59
perso on mais pas d oeuf dans une pate a pizza c est pas un gateau qu on fait lol
ji-ji- 14 janv. 2013 à 21:35
Eest ce que sa fait une grosse croute
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

moi je fais ma pate sans lait. je trouve que le lait lui donne un gout sucré.. je prends
- 250g farine
- 1 pincee de sel
- 1 c soupe d'huile d'olive,
- 150 ml d'eau +ou-
- et un sachet de levure de boulangerie seche

ainsi je melange la levure directement avec la farine ;

je petrie bien et je laisse monter une demie heure

puis je remelange et soit je mets en forme ou je laisse encore monter une fois ca depend du temps (heure pas meteo)

bon appetit
amina- 8 mars 2012 à 10:31
c une bonne recette mrc
mkr- 26 sept. 2012 à 20:36
elle marche ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour voici la recette de la pate a pizza tres facile super bonne 1 kilo de farine 1 cube de levure de boulanger un peu d eau tiede petrir poser 1 heure repetrir poser 1/2 heure et a vous de jouer etaler fine prechauffer le four 10 minutes avant et 10 a 15 minutes pour la cuisson bon app
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Si vous voulez un truc de pro : (Source d'un grand cuisinier) Pour ne pas que la pate durcisse, il faut mettre une patate cuite écrasée dans un peu de lait, et la mélanger à la pate avant de laisser reposer celle-ci, ou avant de la cuire suivant les recettes.
sandy- 12 juil. 2012 à 00:06
bonsoir pouvez vous me dir combien de patates en puree pour 2kg de farine merc
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut ! Je pense que cela vient avec l'habitude. Pour ma part, je modére les ingrédients un peu à l'oeil. Je commance par touiller levur de boulanger avec eau tiède : idéal pour une pate bien epaisse et gonflée. dans le robot (ou à la main) : je met farine, j'ajoute cette levure puis huile olive (une cuillère à soupe environ), sel puis tranquillement je reajoute un peu d'eau/farine de manière à obtenir taille et texture de pâte idéal. Je laisse gonfler le temps de préparer mes ingrédients et hop ! un peu d'huile d'olive, j'étale la pate, une base tomate et c parti pour l'imagination !
colni- 21 avril 2012 à 15:16
tout a fait ok mon commentire et sur facto il est pour vous bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour voila comment je fai ma pate a pizza 15 gr de levure de boulanger 230 gr de farine 3 cuil , a soupe de lait 2 cuill , a soupe d' huile d' olive 2 cuill , a soupe d' eau chaude 1 pincèe de sel dèlayez la levure dans l' eau chaude, mettez la farine et le sel sur le plan de travail, creusze un puits et versez- y la levure l' huile et le lait pètrissez pendant 5 minute formez une boule . et laissez lever la pate pendant 2 heures sous un torchon humide apre tu ma plus qu' a la garnire bonne appeti
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
merci sa ma aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci beaucoup juliane pour la recette , elle est simple et très bonne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour voila pour moi tout ceux qui on mis eaux ,sel ,levure boulanger ,farine et huile d'olive sont ceux qui on la meilleur recette a pizza car la pizza a 3 milles ans et a cette époques on utilisait le moins d'ingrédient possible et pour info je trouve que la meilleur pizza reste encore la pizza tomate fromage que certain appel comme il veule car le noms d'une pizza n'est pas une norme donc margarita,fromage,roma ect .... c pour les apprenti donc appeler votre création comme vous le santé même ci celle ci ressemble de près ou de loin a un nom de pizza que votre pizzeria préférer aura donner ps: ne vous fier pas au gramage car la pizza est un produit vivant comme le pain donc varies vos gramage a la météo le temps joue énormément sur la qualité de votre pattes. pour ceux qui en on marre d'une pizza a base de tomate ou de crème essaye avec la moutard ;)
Morwen 655Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2014Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 09:02
Tout à fait, il n'y a surtout pas d'oeufs ou de bière ou pire de pommes de terre dans une pâte à pizza !!! Eau, farine, huile d'olive, levure et sel, baste !
vero- 20 févr. 2012 à 15:05
exactement!!!
Imene Rubi- 28 juil. 2012 à 11:56
farine , sel ,eau ; huile d'olive ; levure dans du lait tiède ! et c'est parti :D
Mimi Matie- 4 août 2012 à 18:04
le lait ... limite quand même
damien- 29 juil. 2013 à 10:52
Recette de la TEPAKAP (épicé)
Base: sauce tomate
Ingredien: jambon lardon chorizo merguez sauce samouraï moza olive oeuf et épices a pizzas
"Ingredients a mettre dans cet ordre la"

Bon appetit a tous!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, voici la recette de pate a pizza que nous faisont en lycee hotelier une recette de pizzaiolllo et une recette de boulanger ( je prefere la boulangere elle est + moeilleuse )
Pate a pizza pizzaiolo:
500g de farine
Sucre: 50g
10g de sel
25g de levure
50h d'huile
Et 260g d'eau
Tu petri sa et tu laisse reposez 24h au frigo :)

Pate boulangere:
Temperature de base: 55degre
Farine : 1kg
Eau: 120gr
Sel: 20gr
Levure: 20gr

Prendre la temperature de l'air de votre piece + celui de votre farine et les soustraire a la temperature de base et vous aurez la temperature de l'eau

Apres petrir 5min en 1ere vitesse et 10min en seconde
Sortir la pate la laissez reposer 20min
Lui donner la forme qu'on veux et la laissez reposez 1h a temperature ambiant et apres garnir et cuire 16min environ a 220degre

Ne pas trop cuire sinon ca fait une pate dure comme le pain

Voila c'est une pate bien moelleuse :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tibouk!!! t'as oublié le miel, le concombre et la betterave!!! La pâte que nous connaissons tous! et qui constitue la pizza, est simple. D'où son efficacité. bonne et légère. C'est juliane qui a tout bon!! Farine, eau, levure, sel et huile d'olive.. Aussi simple. Le compliqué, est de trouver les bons dosages et les bons ingrédients. La texture idéal pour pouvoir faire une pizza à pâte fine. Le temps de levage avant préparation etc..... Le four étant un grand allié également. Petit extra qui rend la pizza exotique : remplacer un peu de farine par de la purée de pomme de terre déshydratée. Ca change de temps en temps!!!
colni- 21 avril 2012 à 15:14
tout a fait d'accord,moi je mets le cube complet de levure,pas de gaspillage et de plus moilleuse je mets trois fromage different des olives verte et noir pour le mari et moi des noix car j'aime voila
Mimi Matie- 4 août 2012 à 17:56
lol...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
la pâte à pizza est une pâte à pain.
Bière, lait, pomme de terre, etc etc etc c'est de l'hérésie.
Pour résumer : farine, levure de boulangerie, sel, eau et un peu d'huile d'olive et c'est tout. Les inventifs bravo mais ce n'est plus de la pâte à pizza.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour voila ma recette tout d abord 1 kilo de farine la plus simple 1 carre de levure de boulanger et de l eau tiede tu laisses reposer 1 heure et tu petris tu laisses encore reposer 1 heure et tu peux l etaler ne la laisse pas cuir trop lomgtemps
sisi- 7 mars 2012 à 18:25
1kg de farine ?!
Nacime!- 25 avril 2012 à 14:49
si je n'ai pas de levure ?
Mimi Matie- 4 août 2012 à 17:57
il te manque l'huile, c'est pas top si t'en met pas, je les oublier un jours crois moi cela fait beaucoup de différence.
gourmand- 10 août 2012 à 02:39
si ça peut vous aider :
www.pate-a-pizza.fr
jk- 1 nov. 2012 à 17:21
la pate ete rater car il naver aser d eau la pate ete tro seche je les trouver nul
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour faire une bonne pâte à pizza, consultez cette recette de pâte à pizza facile et cette recette de pâte à pizza à l'origan.

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à choisir la garniture de votre pizza, en consultant cette sélection de 30 recettes de pizzas.

Bonne dégustation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec de la pâte à pizza
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire la pâte à pizza ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.