Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons ?

Résolu
philcad - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 16:07
 Dreams.L - 30 juin 2015 à 14:29
Bonjour,

Avez-vous un truc pour ne pas pleurer en épluchant les oignons?

Par avance un graaand merci !
A voir également:

65 réponses

moi j'ai trouvé plus simple: on met la hotte aspirante en route et on épluche dessous ! ça sert aussi à ça ... demandez aux restaurateurs ... Alex
62
Je m'abstiendrais de tout conseil ou de commentaire : j'ai pour habitude de me mêler de mes oignons. (lol)
0
Bonjour, Il faut tirer la langue quand on épluche les oignon. En effet, les molécules "piquantes" de l'oignon sont “attirées” par l'eau. C'est pourquoi elles vont direct aux yeux. Si on tire la langue, les molécules se fixeront dessus plutôt. J'ai testé, bien sûr, et c'est concluant, tant qu'on n'oublie pas de tirer la langue!
39
bien sur ca marche
merci
0
Epic! ça marche =D
0
avec moi ça marche pas...
0
Faire éplucher les oignons par un autre, c'est radical... Juste un peu d'humour pour RIRE et pas PLEURER !!! Maind'or
23
bravo mdr lol xptdr ouaii
0
Ouais pas mal :-) :-) :-)
0
dauphinbernard
25 juin 2011 à 15:13
L'oignon contient une substance riche en souffre qui se transforme en gaz - Au contact de l'eau des yeux, elle se transforme en acide sulfurique - Il suffit de se mouiller les lèvres avec la langue afin que ce souffre rencontre de l'eau avant les yeux - Du coup, ce sont les lèvres qui seront légèrement piquantes mais les yeux seront saufs -
Pour arrêter INSTANTANEMENT le piquotement des yeux, il suffit de se passer les poignets sous l'eau glacée - Résultat garanti.
22
j'ai essayer la tactique de la langue sauf je ne coupais pas des oignons mais des poireaux "est ce que cela marche ? " (EN TOUS LES CAS SA A MARCHÉ ^^) MERCI !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prend des pairs de lunette de plongé! ( lol) petit conseille: soit seul dans la cuisine!
15
je suis un homme et oui mème les homme cuisine...j 'ai une solution qui fonctionne que presque personne ne connait , vous remplissez votre bouche d ' eau sans l 'avaler tant que vous coupez les coupés.. miracle ça ne coule pas.petit conseil n 'ouvrez pas la bouche pendant la coupe ...mdr
14
slt. premièrement tu épluches l'oignon sous l'eau et tu la mets dans le réfrigirateur durant 30 min et après tu la découpes.c'est éfficace.
9
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
18 juil. 2011 à 17:56
Effectivement, mon cousin le met même au congélateur durant 10 minutes et il ne pleure pas ou presque pas.
D'ailleurs, cette technique est listée dans le lien donné dans ce message :
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-32475-comment-ne-pas-pleurer-en-epluchant-des-oignons#6

Cordialement
0
salut tu les epluche sous l'eau
8
Il suffit que hurler de toutes ses forces pendant la durée de la coupe d'oignon.
Il faut reprendre son souffle au 15 secondes environs et recommencer à nouveau!
8
Tu mouille t' es poignet ! Sa marche !!
7
Bonsoir, Essayer en mordant un cure-dent ou une allumette. Ce n'est pas une blague, chez certains cela marche. A+
6
pour ne pas pleurer quant on coupe les ongnons il faut pinsé un autre oignon dans le bout du couteau
5
Juste pour la petite histoire, il me semble que lorsqu'on coupe un oignon, un gaz riche en sulfure se dégage et lorsqu'il se trouve en contacte avec de l'eau (larme) il produit de l'acide sulfurique..... et de la viendraient les larme. Une des solution consiste donc a travailler sous l'eau, perso je mouille l'oignon une fois coupé en deux, et ca limite pas mal..... La chimie de la réaction est un vieux souvenir...... rien d'exacte!! Bonne journée
5
Et oui, sur certain des techniques marchent et sur d'autre pas. Mais l'idée la plus pleine d'esprit reste celle des impôts. Je vais essayer ce soir, j'ai reçu ma facture d'électricité... ;.(
5
Mettre une petite cuillère entre ses dents . Les substances de l,oignon ou de l,échalote, iront sur la cuillère. Et ça marche !
5
Tu imbibes un peu de vinaigre dans un mouchoir ou autre et tu mouilles tes yeux en surface . Sinon c'est une bonne chose les yeux qui pleurent cela va t'éviter de suer en travaillant.
4
pour eplucher des oignons sans pleurer il faut le faire sous l'eau tout simplement et sa marche...
4
Il suffit de d'imbiber ton couteau d'un peu de jus de citron. moi perso je coupe d'abord un citron avant d'épucher mes ognions et mon citron je le laisse après dans mon frigo ca sert de désodorisant ... Essaie c'est très efficasse cordialement hanan
3
Ou encore tu trouves un sac plastic pour obtenir un manchon et tu épluches dans ce manchon.
2
il faut porter des lentilles de contact!!!
2