Signaler

Comment préparer la morue séchée? [Fermé]

Posez votre question sandrine - Dernière réponse le 22 mai 2016 à 21:05 par ELIANE ZIELINKA
Bonjour tout le monde. J'aimerais connaitre la meilleure façon de préparer la morue séchée et surtout, combien de temps faut il la laisser désaler? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+39
plus moins
Bonsoir. Alors moi je dessale la morue de cette façon ,avant tout je la trempe dans l'eau bouillante 20 secondes 30 maxi ,puis direct a l'eau froid pendant 20 heures environ car je trouve que même 24 heures en eau froide direct cela reste encore trop salé. Puis a la trempé dans l'eau bouillante les arrêtes parte bien mieux. ensuite 1000 manières de la préparer,perso j adore a la vapeur avec pomme de terre vapeur 2 ,3 tomates avec thym origan,et une bonne aïoli.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ELIANE ZIELINKA 63Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 22 mai 2016 à 21:05
Pourquoi l'ébouillanter avant de la dessaler ?????????????? Je la mets directement à l'eau froide dans une passoire pour qu'elle ne touche pas le fond (TRES IMPORTANT)
Ensuite je la cuit à l'eau, j'enlève les arêtes et je mélange à une bonne purée ,, un morceau de beurre dessus et au four. Mettre un peu de poivre
Utile
+6
plus moins
salut, la meilleure façon de faire la morue dépend seulement de tes gôuts il existe tellement de recettes. pour la déssaler compte 24 heures dans l'eau froide que tu changeras 3,4 fois ensuite tu peut la préparer, un conseil retire la peau noire sous la morue c'est plus présentable. pour les recettes tu peut la faire pochée,à la poele,au four ou frit une bonne huile d'olive est essentielle. bon appetit
Utile
+5
plus moins
j'ajouterais qu'il est bon de la faire déssaler dans une passoire qui trempe dans l'eau sans toucher le fond ; ça permet au sel de descendre au fond de l'eau et c'est plus efficace. D'autre part ne jamais faire trop cuire la morue qui devient marron, sèche et dure. J'ajoute aussi que c'est un régal.
Utile
+5
plus moins
La morue, doit être d'abord désalée, comme l'a indiqué plus haut un lecteur. Ensuite, il faut, à la main, enlever toutes les arrêtes. C'est assez simple à faire, et il faut y consacrer du temps, pour qu'il n'y ait plus un seule arrête. Tu peux ensuite mélanger les morceaux que tu as éfrité avec des pommes de terre cuites, et rajouter les épices que tu aimes.
Utile
+5
plus moins
Sur l'île de Réunion, avec de la morue séchée, on fait un délicieux rougail de morue.
Recette ici : http://www.cuisinereunionnaise.com/morue.htm
Utile
+1
plus moins
oui, une brandade. Morue émiettée, purée, huile d'oilive, crème fraiche (regarde sur internet pour les recettes). c'est trop bon!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !