Comment préparer la morue séchée?

sandrine - 14 mars 2005 à 16:14
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 22 mai 2016 à 21:05
Bonjour tout le monde. J'aimerais connaitre la meilleure façon de préparer la morue séchée et surtout, combien de temps faut il la laisser désaler? Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir. Alors moi je dessale la morue de cette façon ,avant tout je la trempe dans l'eau bouillante 20 secondes 30 maxi ,puis direct a l'eau froid pendant 20 heures environ car je trouve que même 24 heures en eau froide direct cela reste encore trop salé. Puis a la trempé dans l'eau bouillante les arrêtes parte bien mieux. ensuite 1000 manières de la préparer,perso j adore a la vapeur avec pomme de terre vapeur 2 ,3 tomates avec thym origan,et une bonne aïoli.
64
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 46
22 mai 2016 à 21:05
Pourquoi l'ébouillanter avant de la dessaler ?????????????? Je la mets directement à l'eau froide dans une passoire pour qu'elle ne touche pas le fond (TRES IMPORTANT)
Ensuite je la cuit à l'eau, j'enlève les arêtes et je mélange à une bonne purée ,, un morceau de beurre dessus et au four. Mettre un peu de poivre
0