Comment faire les macarons ?

sandrine - 14 févr. 2005 à 17:23
 ludichaix - 31 août 2010 à 16:07
J'ai deja fait plusieurs tentatives pour faire des macarons aux amandes et je n'arrive pas à les cuire.Ils s'etale sur la plaque du four meme si j'augmente le th. Au secours.......
A voir également:

4 réponses

Poudre d'amandes, blanc d'oeuf en neige et sucre glace... Tu mélanges délicatement, tu cuis à four moyen... Tu fais des tas espacés, pour qu'ils aient la place de s'installer, mais normalement, comme ça, ça marche..
2
auriez vous les quantités pour les ingrédients merci
0
Salut, il y a plusieurs recettes, mais j'ai déjà testé celle-là, et elle marche: 280 g de blanc d'œuf (oui, il faut peser!!) 250 g de sucre semoule 350 g de poudre d'amande 450 g de sucre glace Tu tamises les poudres glace+amande ensemble. Tu montes les blancs avec le sucre en poudre, bien fermes. Tu ajoutes les poudres aux blancs sucrés, et tu mélanges bien. Tu tournes et étire le mélange jusqu'à ce qu'il forme un ruban. Tu fais des petits tas, et tu laisses à l'air libre jusqu'à ce qu'ils ne collent plus si tu les touches. Tu enfournes 12 mn à 150 (en fait, ça dépendra de ton four!). Voilà, dis moi ce que ça donne!
0
voici ma recette ingredients: -3 blanc d'oeufs -100gr de sucre -250gr de poudre d'amandes recette: -melanger le sucre et la poudre d'amandes dans une jatte -ajouter les blanc d'oeufs et mélanger jusqu'a obtenir une pate -faire de petites boules et enfourner th180 durant 10min(laisser refroidir 10min dans le four)
8