Quelle est la recette des nems ?

Kane - 29 nov. 2004 à 12:47
 Nana - 28 févr. 2005 à 11:13
moi j'ai essayé de faire des nems, c'était pas très bon!! qlq1 aurai une recette autre que celle sur les paquet de galettes "la jouque"? merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

du poulet (ou porc, ou chair de crabe) cuit, des champignons noirs, des vermicelles de soja, des oignons frits (c facultatif, mais c bon), des pousses de soja, des crevettes et de la menthe fraîche... Tu éminces tout sauf les crevettes (tu vas décorer avec) et tu en fais une pâte, tu l'assaisonnes avec du nuoc mâm et de la sauce soja Ketjap Manis (c de la sauce de soja douce) et tu trempes tes galettes de riz, puis tu roules tes nems en mettant les crevettes contre la galette, comme ça on les voit de dehors... Tu fais la sauce avec sauce soja, nuoc mâm, eau et sucre tu y coupes des petits dés de carotte et de piment rouge (sauf si tu n'aimes pas quand c hot) et tu haches une cacahuète dedans... Tu la mets au frais, et tu fris tes nems dans une friteuse, ou, si tu es au régime (comme moi) à la poêle dans une cuillère à soupe d'huile (c'est un tout petit peu moins bien, mais ça marche)... et tu les manges trempés dans la sauce avec salade et menthe fraiche... Tu peux faire des nems végétariens en ajoutant des lamelles très fines de carottes à ta farce...
0