Comment faire la cuisine turque ?

nat besancon - 4 août 2004 à 10:29
 babie25 - 14 nov. 2006 à 09:39
Bonjour, je suis tombée amoureuse des saveurs des plats turques, mais j'ai bien du mal à reproduire ces gouts si particuliers et egalement à trouver des recettes.... Pourriez-vous me donner quelques recettes afin de realiser un repas complet... Merci
A voir également:

4 réponses

Savoirtoutfaire
4 août 2004 à 14:35
J'ai crée pour vous une nouvelle catégorie "cuisine turque" et j'ai commencé à recherché des sites de recettes. Vous pouvez les consulter à l'addresse : http://www.savoirtoutfaire.com/Cuisine_turque_cat353.html
0
merci beaucoup je m'empresse d'aller consulter et j'attends avec impatience vos recettes sur savoir tout faire. Surtout n'hesitez pas à realiser ces recettes qui sont delicieuses...
0
Pour la cuisine turque il y a quelques recettes à cet endroit : https://www.cuisineaz.com/ . Ma préférée : le tajine d'agneau aux pruneaux.
0
Voici quelques recettes de mon amie, malheureusement je n'ai pas les doses puisqu'elle cuisine à l'oeil. Soupe froide d'été: Raper des tomates fraîches, au dessus d'un grand bol: il ne va vous rester que la peau entre les doigts que vous jetez, reserver la pulpe dans le bol. Mettre du boulgour fin dans un grand saladier, et y ajouter de la pulpe de tomates fraiches ( la texture ne doit pas être trop humide), peu à peu en malaxant fortement et longuement: le boulgour doit s'imprégner de cette pulpe, à fur et à mesure qu'il gonfle rajouter de la pulpe. Une fois le boulgour tendre, rajouter de la pulpe (elle doit recouvrir tout le boulgour, sans plus). Laisse rreposer et pendant ce temps, couper en trés petit morceaux des oignons verts, de l'aneth, du persil plat ( et rajouter les herbes que vous aimées)saler,poivrer. Rajouter des noix moulues ou/et concassées. Ajouter de l'eau, la texture doit ressembler une soupe. Reserver au frais Cette recette s'accompagne bien avec des galettes croustillantes de viande hachée: Il vous faut 1/3 boulgour fin et 2/3 de viande hachée. Là, encore il faut bien malaxer les 2 ingredients, le bougour doit être tendre à la fin du pétrissage, rajouter des épices (cumin, ail sec, sel piment), des herbes si vous le souhaitez (persil, coriandre). Faire griller doucement à la poèle.
0