Recette sauce salade

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 09:13
Bonjour je recherche la recette de la sauce salade sucrée blanche c un régale merci d avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:13
Plusieurs sont sucrées; La sauce vietnamienne: 2 cuillerées à soupe de nuoc mâm 1 cuillerée à soupe d'huile à salade 1 cuillerée à soupe de jus de citron 1 cuillerée à café de sucre roux 1 gousse d'ail (facultatif) Un peu de purée de piment La sauce Malaisienne: 6 cuil. à soupe d'huile d'olive 4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique 1 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne 1 filet de soja liquide 2 cuil. à soupe 1/2 de sucre roux 1 filet de citron vert. La recette de la salade qui va avec: 1 grand concombre 2 carottes Bâtonnets de crabes (surimi) 1 pomme verte 1/2 boîte de soja égoutté 100 g de noix de cajou 1 cuil. à s de jus de citron feuilles de menthe Couper les carottes, la pomme, les batonnets de crabe et le concombre en lamelles , dans la longueur (julienne), pour obtenir de petits batonnets fins. Ciseler le menthe. Mélanger le tout dans un saladier puis ajouter un filet de citron sur le dessus. Préparer la sauce, avec l'huile, le vinaigre balsamique, puis tous les autres ingrédients, et finir par le sucre Mettre sur des assiettes, ajouter sur le dessus les noix de cajou, et server la sauce à part. Celle que j'utilise à la maison, les dosages sont approximatifs, je les fais toujours à l'oeil... 2 cuil.à soupe de vinaigre de riz 1 cuil. à café de sucre roux 1 cuil. à soupe de sauce nuoc nam 3 cuil. à soupe de mayonnaise 1 filet de citron 1 pincée de sel quelques gouttes de tabasco (facultatif) Je fais fondre le sucre dans le vinaigre, puis j'ajoute la sauce nuoc nam, puis la mayo, le filet de citron, 3 gouttes de tabasco, et la pincée de sel Tu peux ajouter des cacahuètes grillées, non salées et écrasées, c'est bon aussi...
1