Vegetalienne

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 15:41
 lapothicaire1973 - 15 mars 2013 à 14:43
Suite a une anorexie profonde ,je suis devenue vegetalienne , Je cherche des recettes "caloriques" afin de reprendre un peu de poids Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:27
Pour prendre du poids, et j'ai longtemps essayé !, pas de secret : protéines, protéines, protéines... végétales ou animales, peu importe, mais il faut manger beaucoup... Limiter les graisses, ça sert à rien de se remplir les artères de mauvais cholestérol... Mêler beaucoup de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots etc) à l'alimentation, des fruits secs (abricots, raisins, pruneaux), des noix-noisettes-amandes-noix de cajou- etc (eux contiennent de bonnes graisses)... Pense aussi aux algues, encore méconnues mais pourtant très riches ! Certes, c'est pas les algues qui te feront grossir mais par leurs nutriments nombreux elles te permettront de mieux assimiler le reste de l'alimentation... Un truc pour ouvrir l'appétit, qui fonctionne vraiment : le fenugrec. On le trouve en ark*gélules, ou encore dans les herboristeries en feuilles ou en poudre. Les femmes du Maghreb le consommaient en retour de couches pour se requinquer, d'après ce que j'ai lu, elles faisaient une sorte de bouillie avec les feuilles du fenugrec dans du lait chaud... en tant que végétaLienne, tu préfèreras peut être le lait d'amandes, de noisettes, de riz, ou de coco... Sinon une gélule une heure avant le repas, et je te garantis que tu finis ton assiette sans te poser de questions ! En espérant avoir pu t'aider un peu...
1
Collège Lionel-groulx
7 oct. 2011 à 21:00
Bonjour, je suis entrain de faire une recherche sur le végétalisme dans le cadre d'un projet de type collégial. Seriez-vous prêt(e) à me donner quelques informations?
0
Le fait de prendre du poids ou en perdre dépend de notre capacité d'absorption des nutriments. Je suis une adepte de l'alimentation vivante qui est la seule chargée de nutriments que notre corps peut vraiment utiliser.
0