Connaissez-vous des menus végétariens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 15:56
 marc - 29 mai 2012 à 15:23
Nous allons bientôt recevoir des amis qui apparemment sont végétariens. Que peu-on leur proposer à manger sans les décevoir ? Merci pour vos suggestions.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 16:17
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 17:54
Bonjour, pour faire simple tout sauf la viande annimale et bon appétit
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:41
Vérifiez bien s'ils sont végétariens (ils consomment du lait, du fromage, des oeufs, souvent du poisson, etc.) ou végétaliens. Ceux-ci ne consomment que ce qui est strictement végétal. A ces derniers, il leur faut des compléments alimentaires tels que vitamine B12, introuvable dans l'alimentation strictement végétale.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:16
je te propose 1 recette sans viande. Des de patates aux petits pois...dans peu d huile végétale faire revenir une c/c de cumin, 1/2 café de coriandre sec moulu, 1 oignon coupe finement et une gousse d ail écrasé, un peu de piment vert (au choix) coupe également en fine lanière, faire revenir le tout 5 minutes environ - ensuite verser un peu de gingembre râpé, et 1 c/s de curry, les patates du sel et très peu d'eau (de préférence dans une marmite ou poêle anti -adhésif, laisser cuire 10/15 minutes environ - cela dépend du genre de pommes de terre - ensuite ajouter des petits pois frais ou congelés (mais surtout pas en boite) et de la coriandre hache. (4 ou 5 patates moyennes et un bol de petits pois verts)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 16:10
bonjour, cet été j'ai reçu une famille végétarienne ; j'ai cherché des recettes sur internet afin que les repas soient équilibrés, puis je me suis rendue dans un magasin de produits biologiques : j'ai trouvé des "protéines de soja texturées", à utiliser comme du boeuf haché dans les lasagnes (avec épinards et lasagnes alternés) ou les pâtes ou purées, très bon, bien les relever avec des herbes ou épices puis du "seitan", que j'ai utiliser en daube avec des légumes; (moins savoureux), il y a également pas mal de produits à base de tofu (tofu fumé, excellent dans les salades de pommes de terre) tofu aux herbes, aux épices, etc, sans oublier le nature que l'on fait tout simplement griller avant de l'incorporer aux plats chauds, des pâtés végétaux (très bons) pour canapés ou entrées, avec légumes à volonté, (sous toutes les formes : sautés, gratins, vapeur..) des lentilles,pois chiches, haricots rouges chauds ou en salades; yaourts au soja et fruits , tout s'est bien passé, tout la famille était contente et ravie , bien utiliser les herbes ou épices pour relever certains plats, le tofu soyeux permet de faire des desserts comme la mousse au chocolat ensuite il y a pas mal de produits" tout fait" mais faciles à faire : galette de céréales , steacks de céréales, tous assez délicieux , pour les enfants il y a pas mal de "saucisses" végétales je précise qu'ils sont restés dix jours à la maison et que nous avons mangé uniquement végétarien durant leur présence, internet est très utile ! et bon appétit
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 19:54
Un site super : www.recettes-vegetariennes.com Ils donnent plein d'idées jusqu'à des menus !!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 20:51
Alors, la viande "humaine" est autorisée, si l'on en croit Joël ?! Plus sérieusement, les végétaRiens ne consomment pas non plus de poissons qui sont, comme chacun le sait, des "animaux" marins... Idem pour les coquillages et autres crustacés... Par contre, ils consomment oeufs, lait et dérivés. Quant aux végétaLiens, ils ne consomment aucuns des produits "issus" des animaux : ni oeufs, ni lait et dérivés, ni miel et produits de la ruche, ni gélatine animale (remplacée par de l'agar-agar). Pour toute infos et recettes : Association Végétarienne de France : https://www.vegetarisme.fr/ Taper aussi : "recettes végétariennes" sur Google : des pages de liens, sites et blogs confondus ! Voir aussi le gastronomie végétarienne indienne, délicieuse ! Bon appétit ! Animalement Vôtre, Kate Marrakech
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 11:37
des lasagnes vegetariennes, avec courgettes,aubergines et tomates,c'est excellent!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:04
Bonjour Sylvie ! Le plus simple est de leur demander ce qu'ils mangent ou pas ! Tous les végétariens ne mangent pas forcément la même chose ! Je suis végétarienne et pourtant je ne mange pas de poisson. Posez-leur la question, vous serez au moins sûre de ne pas faire d'impair et cela vous aidera à rechercher des recettes sur internet. Mais vous savez, ce n'est pas parce qu'on est végétarien que l'on est difficile à nourrir. Pour ceux qui ont gardé les oeufs et produits laitiers en plus des légumes, vous pouvez faire des gratins, une tartiflette sans viande, une raclette (proposez en plus des pdt d'autres légumes... Un hachi parmentier au steack soja (aux fines herbes) c'est délicieux ! Vous pouvez aussi faire des tomates farcies (toujours avec le même steack soja)... Bref, il y a tout de même l'embarras du choix. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:21
Changez d'amis !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:00
entrée : caviar d'aubergine, salade de courgettes à la mozarella et aux pignons de pins, plat : risotto aux morilles ou autre champignons,
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:48
Pas difficile, il suffit d'oter la viande et le poisson et tout est permis.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 22:45
Bonjour , galettes de légumes , légumes rappés+céréales+liant (oeufs/farines divers)épices disposé sur une assiette avec de la salade c'est un vrai régal , paella ss viande ni poisson , pains de légumes , sur internet c'est pas ce qui manque comme recette ,prendre n'importe quelle recette et enlever tout ce qui gêne les végétariens .
0
Bonjour :

Quelque temps auparavant j' ai eu le même problème. J' avais prépare un super dîner qui malheureusement fut gâcher. Mes invités mangèrent que de la salade !

Je te conseille de lire ce petit manuel qui compte quelques recettes végétariennes, avec celui-ci tu pourra épater tes invites la prochaine fois.
0