Que me conseillez-vous pour un repas de midi à 12 pour un groupe de copains sans

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 17:05
Apéro, entrée, plat et dessert. Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 13:01
Apèro:un bon pétillant avec ou sans cassis : petites saucisses que vous pouvez préparer à l'avance enroulé dans de la pâte feuilletée ,également des minis quiches ;pizzas,pruneaux avec une fine barde de lard: de la baguette tranché,vous faites avec ,un mélange de boursin et de thon à l'huile ,ail ,bien sur faire cuire vos tranches de baguettes au four , entrées:petits flans à la tomate,mettre des tomates cerises,faire en individuel,dresser sur une feuille de salade,accompagnée d'une sauce fromage blanc+ketchup que vous mettez dans un coin de l'assiette,également des crevettes persillées,toutes mes amies me demande la recette ,tellement c'est bon,là c'est une 2eme entrée chaude ,ensuite roti de porc ou de veau farci au chorizo,un délice,barbecue aussi c'est de saison:et le dessert:,tarte tatin ,coupe de glace avec des fraises,des madeleines avec couli de framboises,en tout cas je vous souhaite un très bon repas entre amis, Edith Genevier.
3
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:05
viandes : si vous pouvez faire des grillades, un quart d'agneau pré-découpé, mariné ou enrobé d'herbes la veille avec huile d'olive sel poivre cumin et un taboulé mais le mien : pour 12 : un kilog de semoule couscous moyenne, 6 belles tomates ou 8 (suivant grosseur) pelées, découpées en petits dés, un gros oignon découpé très fin, deux ou trois boîtes de thon au naturel avec leur jus, cornichons découpés, olives noires et ou vertes recoupées en deux pour plus de goût dans le mélangel, jus de trois citrons jaunes, menthe hachée quelques feuilles, sel, on remue bien et on laisse s'imbiber le tout pendant une heure au moins et on ne me l'huile d'olive (6 ou 8 c à soupe) qu'après, puis encore repos au frais du saladier pendant une bonne heure, je rajoute quelquefois des demi oeufs durs pour compléter et décorer (attention Hervé This le chimiste conseille de ne les cuire qu'à 70 à 80 degrès pour éviter que le souffre ne les verdisse (birk) le dessert : une salade de fruits de saison préparée dès le matin tôt voilà si ce n'est pas cette fois, essayez le taboulé pendant l'été, c'est un régal. belle journée à vous
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 13:10
Vous pouvez faire également du melon avec du jambon italien,c'est frais,nous sommes en période barbecue,alors foncé,tout le monde aime çà,et c'est sympa entre amis sans faire de chichis,j'adore cuisiner,souvent je prépare la veille,pour avoir plus de temps pour faire le reste ,surtout lorsque nous nous retrouvons en très grand nombre,voilà ,très bonne journée. Edith Genevier.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:22
si c'est sans chichis,pourquoi chacun n'apporterait pas une partie du repas! il suffit de donner un theme ou de choisir le repas surprise! Bon Appetit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 21:24
Bonjour, voici quelques idées, j'espère qu'elles vont vous plaire. En entrée faire une ribambelle de petites brochettes,taille d'un cure dent que vous piqurez soit sur une grosse pastèque ou sur un socle en polystirène. (demandez a votre boulanger en commandant le pain, ou a un traiteur que vous connaissez.) - - Dé DE JAMBON ET ANANAS (faire revenir l'ananas avec du sucre glace dans la poele pour enlever lamertume, caramélisé le jambon avec du miel. - TOMATE CERISE BILLE DE MOZZA - CHEVRE ET FRAMBOISE OU RAISIN (chèvre en rondin) - CREVETTE ET CITRON VERT (poeller les crevette les flamber!) - FILET DE CANARD FUME ET POIRE (une fois les brochettes montées mettre un coup de moulin à poivre dessus) - JAMBON DE PARME ET MELON ( rien d'original) CAKES OLIVES faire des demi tranches présentées sur un plateau. Cela fait du volume! TERRINE DE SAUMON (si vous voulez j'ai une recette inrratable et pas chers dutout. un plateau de viande froide ROASTBEEF et PORC le présenté sur plat SALADE DE CAROTTE AUX AGRUMES (carotte, pamplemeousse, orange, le jus des agrumes sert d'assaisonnement, sel poivre, light et délicieux) SALADE DE RIZ OU TABOULET un classique indispensable SALADE DE JEUNE POUSSE D'EPINARD (chez votre primeur commander de la jeune pousse d'épinard, mélanger avec de l'avocat, des crevettes, dés de pommes fruits, assaisonner avec une mayonaise diluée avec de l'eau, avec la mache c'est plus économique) PREVOIR 120 GR EN TOUT PAR PERSONNE POUR L'ENSEMBLE DES SALADES pour la viande je vais me renseigner je travaille chez un grand traiteur parisien, pour des idéees consulter le site STOHRER patissier traiteur. Si vous voulez la recette de la terrine de saumon ce sera avec plaisir, amusez vous bien. Amicalement Laurence
0