Comment organiser une réception ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 12:31
J'ai un gros problème : mon fils a invité une trentaine de personnes (voire plus) pour la fin août. Que puis-je faire pour contenter tout le monde sans y passer quinze ans ? J'aime cuisiner mais là je m'affole.

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:05
Bonjour, Les invités de votre fils seront ils majeurs ou non ? en fonction vous pouvez préparer un apéritif type planteur ou sangria, on trouve de très bonne recette sur internet, s'ils sont jeunes vous pouvez faire un coctail de fruits sans alcool dans une grande bassine. Dans un cas comme dans l'autre chacun se sert avec une petite louche. Pour le repas, toutes les contributions résument très bien ce qui peut se faire. Vous pouvez préparer à l'avance quiche, cakes salés en tous genres, la base est toujours la même ensuite vous modifier soit aux olives, aux légumes, au surimi etc... roti porc ou boeuf en fonction de vos moyens, tranchés et servis froids, la aussi cela peut se faire la veille. Petite brochette gruyère tomates cerises crevettes, Salade toute simple verte, composée, riz tomates, vous pouvez aussi prévoir un fromage type coulommiers ou brie chacun se servant la aussi, enfin j'opte de mon coté facilement l'été pour une bonne salade de fruits. Ne vous inquiétez pas sur le temps passé, vous pouvez cuisiner dans la semaine qui précède et congeler une bonne partie. Enfin ne pas oublier une jolie nappe, de la vaisselle jetable si le style de votre réception le permets et pourquoi pas mettre à contribution aussi les invités en leur demandant une petite spécialité qu'ils savent concocter... Finalement l'été tout est permis. Ensuite prenez le temps de passer un bon moment ce jour là.
1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 22:05
merci tout le monde pour vos reponses . je vais en tenir compte . en fait du trentaine nous serons une grosse soixante . oui il est majeur et ma maison est ouverte a tous . je vais m y prendre des a present sachant maintenant que je peux congeler pas mal de choses ce que je n avais jamais fait.encore merci c est tres sympa de votre part a tous
1
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:31
pour tant de personnes , prendre les services d'un traiteur est une solution de facilité : une bonne paëlla , en général tout le monde aime ça et ce n'est pas très cher , à vous après d'assure l'apero et le dessert Bon courage et bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 00:23
bonsoir et bien pour faire simple,des quiches,pizzas,roti de porc froid,poulet,jambon cru,jambon blanc,des salades(piémontaise,carottes rapées,tomates concombre et olives noires). voilà,quelques idées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 20:40
vous pouvez préparer des pizzas et quiches ainsi que du roti froid avec des salades style taboulé et salade de pâtes en couleurs et en désert une salade de fruit avec un biscuit au yaourt ou un flanc simple, peu cher et bon bon courage !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 06:30
Avez-vous pensé comment tenir au frais, boissons et autres ? Faire des bouteilles de glace le plus possible, vous mettrez les bouteilles de boisson la veille avec la glace,dans des glacièresbien hermétiques ,votre frigo sera libéré ainsi que le congélateur.Si vous faites des salades, prévoyez des saladiers avec couvercle, là aussi, vous les entreposez le matin ,dans une caisse, ,carton, panier au linge, et vous mettez des bouteilles de glace dessus, avec un torchon pour tenir le froid (voir peut-être si les saladiers sont très pleins, mettre un torchon sur les couvercles pour éviter que les salades gélent un instant). Prévoir les couverts, les paniers pour le pain, les serviettes,les verres, les nappes, cuillères pour les salades, tire-bouchons,cendriers, 2 à 3 jours à l'avance, dans un endroit bien précis, qui ne servira qu'à aller prendre ce qui manque - ne jamais devoir retourner à ses placards - rassembler des bouteilles thermos, faites le café en début d'après-midi, tout en vaquant au reste, inutile de courir le soir, il y aura toujours de l'imprévu. Sortez, aussi quelques vases de fleurs, tout calibre, casse-pieds, quand il faut courir et tout plaquer pour dénicher tout en haut du placard, le vase qui ira au bouquet. Bon courage, les copains viennent pour passer une bonne soirée, et non pas pour un repas gastronomique, ne vous prenez pas la tête, veillez à ce qu'il ne manque surtout pas d'eau à table.....
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 00:00
encore merci a vous tous . vous etes vraiment sympas . j avais ce porobleme de garder les aliments au frais malgre le fait que je dispose de 2 frigos mais la ! chapeau ! ça m enleve une sacree epine du pied . merci encore pour vos reponses . difficile de choisir qui est la meilleure , elles le sont toutes une fois reunies.merci encore.
0