Comment organiser un buffet ?

Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 23:25
Ma famille (enfants et petits enfants) est trop nombreuse pour faire un repas à table. J'aimerais organiser un buffet. Comment dois-je m'y prendre : table, mets etc... ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 23:25
pour la viande la charcuterie sera de mise et ne vous coutera pas tres cher, on trouve de tres bon jambon, rosette, saucisson en tous genre, bacon chez les discounter.... vous pouvez aussi cuire des rotis de boeufs et de porcs que vous servirez froid avec de la mayonnaise et de la sauce cocktail (melange de mayonnaise et de ketchup avec ou non un peu de whisky). Pour accompagner la viande : carotte rapé, céleri rave, asperge, pomme de terre froide persillé, pate multicolore. si vous voulez presenter du poisson un saumon cuit au bain marie et nappé de mayonnaise est tres facile a réaliser et changera de la cochonaille. des tomates ganies de macedoines avec des crevettes sont aussi tres rafraichissante.... enfin pour sucré le tout rien ne vous empeche de mettre des fruits de saison (orange, pomme, melon, fraise) des petites saucisses en lunette (on prend une saucisse et on l'envellope de pate brisé couvert de jaune d'oeuf pour les faire doré au four). Désolé je n'ai pas de photos mais etant d'une famille nombreuse aussi on s'arrange chacun pour faire quelquechose pour que la facture ne soit pas trop salé.... Penser aussi a la quiche lorraine, ou a la tarte aux maroilles (et oui je suis CHTI)
0