Qui a des idées de recettes de cuisine faciles et rapides pour un régime?

Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 18:17
Qui a des idées de recettes de cuisine faciles et rapides pour un régime?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:12
le livre de jean michel cohen comporte plus de 100 recettes légères pour un prix d'une quinzaine d'euros.
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 15:17
je te conseil le livre de recettes du Dr DUCAN, facile, rapide et efficace j'ai perdu 2kg900 en 17 jours sans souffrance et surtout sans carences
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:05
Fais toi des soupes japonaises, elles sont très bon marché, tu sais ça se présente en petits sachets avec des pâtes à réhydrater. Mais pour que ce soit meilleur et varié, tu ajoutes tout ce qui peut t'inspirer, par exemple des carottes finement émincées, des champignons, des courgettes rapées, des poivrons ou encore des crevettes, des tomates etc. Ces soupes présentent l'avantage de n'être pas grasses du tout mais nourissantes quand même. Pour le repas du soir, c'est idéal et ça suffit pour maigrir. Ne fais surtout pas de régime à basses calories ou hyper protéinés, pour 5kg perdus, tu en reprendras 6 ou7 dès l'arrêt du régime! N'essaie pas de maigrir vite, moi j'ai perdu 10kg en un an, soit moins d'1kg par mois et je n'ai rien repris (depuis 1 an) alors que je suis chef dans un restau traditionnel! Bon courage et surtout n'écoute pas tous ceux qui veulent t'ôter le plaisir de manger!!!

1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:09
Moi j'utilise la papillote en silicone. Tu peux y mettre aussi bien du poisson, de la viande blanche, des fruits, des légumes. Tu agrémente le tout avec les épices de ton choix. Pas besoin de matière grasse et en plus même les lègumes croquant (type carottes) cuisent en 8min.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:57
un demi pamplemousse en entrée du midi, + tisane 4 fois / jour antioxidant. Ca fonctionne bien faut faire attention a son alimentation a coté.
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:14
On va vers les beaux jours , achetez un livre de recettes de salades . On peut les varier à l'infini !Pensez à mélanger le sucré et le salé , à y mettre des fruits , c'est délicieux ! Grains de raisin, kiwi, quartier d'orange...Ne supprimez pas les pommes de terre ! elles sont très peu caloriques , et fournissent d'excellents sucres lents ! De même que le riz ou les pâtes;Ce qui fait grossir , c'est ce qu'on met dessus , les sauces , le fromage rapé , la crème .Utilisez des aromates pour donner du goût , salez peu.Evitez les graisses , surtout cuites ! Pensez aux matières grasses allégées et ayez la main légère ! Ce qu'il faut à tout prix supprimer , c'est les patisseries , surtout industrielles , la charcuterie est à proscrire absolument aussi , et les sucreries : Pas de bonbons par exemple.Ne vous affamez pas , gardez toujours une portion de légumes verts et de féculents , privilégiez les viandes blanches : veau , lapin, poulet sans la peau , dinde.Un petit steack de temps en temps pour ne pas être carencée en fer.Pas de fromage le soir ! Le pancréas fixe les graisses après 17 h.Petite recette de sauce de salade : 1 c de vinaigre balsamique , un peu de sel , poivre , 1 cd'huile d'olive ou de noix , 1 c à soupe de fromage blanc allégé et 1 c de jus d'orange , ou de citron et herbes à volonté ! Bon courage ! J'ai perdu 15 kg ainsi et je ne les ai pas repris !
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 23:27
je te conseille d'acheter si tu peux le livre : LA METHODE DU DOCTEUR DUKAN,le livre coute environ 21euros90.il te donne pour le commencement du régime 1ere semaine les menus du lundi au dimanche et ainsi de suite.je te souhaite bon courage pour ton régime.
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:57
Un dessert gourmand et léger pour deux personnes : Dégeler une grosse poignée de framboises, en mettre une partie au fond de deux verrines. Dans un bol, mettre 1 fromage blanc et 2 petits suisses à 0¨%, ainsi qu'une cuillère à soupe de sucre d'agave (ou de sucre en poudre), ajouter le reste des framboises, bien mélanger. puis ajouter un blanc d'oeuf battu en neige. Verser dans les verrines et mettre au frais au moins 1 heure Une gourmande
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 10:21
tout dépend de quel régime vous faites! Protéiné ou autre ?
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 19:30
utiliser les épices et autres "aide-cuisine"(ex "petite marmite knorr");se préparer des assiettes colorées
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:17
L'OMELETTE DE PATRICK recette indiquée le 03/03/2011 Dans l'esprit de poursuivre mon régime, je la confectionne pour qu'elle soit légère. Les doses sont pour trois personnes. Ingrédients : 1 paquet de 200gr de gruyère rapé 1 petite boite de lentilles en conserve cuisiné (400gr, égoutté 265gr) 4 œufs frais 1 tranche de jambon ou des dés de jambon (environ une petite poignée) 1 orange. Confection - Prendre une boite ronde carrée ou rectangulaire qui est destiné à cuire des aliments au micro onde (& non simplement les réchauffer). - tapisser le fond avec environ 60 gr de gruyère râpé, - rincer la boite de lentilles cuisinées (même si ça paraît dément) pour y expulser les colorants, sucres, sel, colorants & aromes naturels - verser le contenu des lentilles dans le récipient, - couper la tranche de jambon en fines lamelles & les ajouter à la préparation , ou ajouter les dés de jambon. - bien laver une orange, & avec un économe récupérer les zestes d'orange, puis les hacher en petit & les ajouter à la préparation. - remettre environ 60 grammes de gruyère râpé sur la préparation - bien battre les œufs & verser sur la préparation. Cuisson 7 à 8 minutes au micro onde, puis vérifier si la consistance est bonne, si l'on voit encore des traces d'œuf liquide poursuivre la cuisson une à deux minutes. Démoulage Passer un couteau tout autour du moule, & placer une assiette à l'envers sur le moule, retourner le tout & tapoter légèrement pour un démoulage qui doit se faire tout seul. Suggestions On peut remplacer les lentilles par des dés de céleri en branches (non cuits, mais bien lavés et essuyés, par petit pois carottes, par tout autre ingrédient qui ne contient pas de liquide (l'omelette ne prendrait pas)
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 12:16
Bonjour. Je pense que tu dois aller sur le site de recettes.aujourdhui.com, dans la section cuisine. Clique sur l’onglet « Recette minceur » pour avoir accès à différentes recettes. Certaines sont faciles à réaliser comme le Sauté de Champignons au sarrasin ou encore une Salade poulet-avocat. Elles semblent être rapides à faire et surtout très pauvres en calories. J’espère que cela t’aidera. A plus.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:04
1 avocat = 400 calories.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:22
Si vous aimez la cuisine exotique voici une recette extra de poulet sans matière grasse Poulet au yaourt 1 poulet en morceau (ou des cuisses) 120g d’oignons hachés 2 yaourts nature ½ c. à café. de gingembre ½ c. à café. de paprika 2 c. à café. de curry 2c. à café. de jus de citron Le zeste d’1/2 citron Sel, poivre Retirer la peau du poulet, les piquer avant de les mettre dans une sauteuse. Mélanger les autres ingrédients, verser sur le poulet, couvrir. Faire mijoter pendant 1 heure et demie environ. Si nécessaire, découvrir la sauteuse en fin de cuisson pour faire réduire la sauce. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:26
Acheter une courgette Bio et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive après l'avoir coupée sans l'éplucher. Au bout de 4/5 minutes, ajouter une gousse d'ail sans le germe et du persil plat ciselé, une pointe de sel rose de l'hymalaya. On peut faire dorer dans la même poêle une darne de cabillaud ou un filet de dinde (plus léger que le poulet). Pour faire un régime, je dirais à priori qu'il faut supprimer les patates, même vapeur, l'alcool, les sodas, les tartes ou quiches, les arachides, les viandes de ruminants, boeuf et veau, remplacer les produits à base de blé par des produits de farine d'épeautre, supprimer le fromage de vache en privilégiant les fromages et yaourths de chèvre ou brebis frais (féta, yaourth grecs, chève frais) et boire un litre de thé vert par jour au moins, sans sucre! Perso j'ai aussi supprimer le lait de vache et la crème.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:17
L'OMELETTE DE PATRICK recette indiquée le 03/03/2011 Dans l'esprit de poursuivre mon régime, je la confectionne pour qu'elle soit légère. Les doses sont pour trois personnes. Ingrédients : 1 paquet de 200gr de gruyère rapé 1 petite boite de lentilles en conserve cuisiné (400gr, égoutté 265gr) 4 œufs frais 1 tranche de jambon ou des dés de jambon (environ une petite poignée) 1 orange. Confection - Prendre une boite ronde carrée ou rectangulaire qui est destiné à cuire des aliments au micro onde (& non simplement les réchauffer). - tapisser le fond avec environ 60 gr de gruyère râpé, - rincer la boite de lentilles cuisinées (même si ça paraît dément) pour y expulser les colorants, sucres, sel, colorants & aromes naturels - verser le contenu des lentilles dans le récipient, - couper la tranche de jambon en fines lamelles & les ajouter à la préparation , ou ajouter les dés de jambon. - bien laver une orange, & avec un économe récupérer les zestes d'orange, puis les hacher en petit & les ajouter à la préparation. - remettre environ 60 grammes de gruyère râpé sur la préparation - bien battre les œufs & verser sur la préparation. Cuisson 7 à 8 minutes au micro onde, puis vérifier si la consistance est bonne, si l'on voit encore des traces d'œuf liquide poursuivre la cuisson une à deux minutes. Démoulage Passer un couteau tout autour du moule, & placer une assiette à l'envers sur le moule, retourner le tout & tapoter légèrement pour un démoulage qui doit se faire tout seul. Suggestions On peut remplacer les lentilles par des dés de céleri en branches (non cuits, mais bien lavés et essuyés, par petit pois carottes, par tout autre ingrédient qui ne contient pas de liquide (l'omelette ne prendrait pas)
0