Que grignoter quand on travaille de nuit ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 14:26
 claude502 - 15 juil. 2011 à 15:06
Que grignoter quand on travaille de nuit ?

6 réponses

aaliyahbernard Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 4
18 avril 2011 à 08:19
Une salade et des fruits surtout!
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:14
du pain complet avec tranches de viande froide avec salade verte ou si vous optez pour du poisson faites, des salades composées avec des féculents ou aussi pensez aux taboulés et autres céréales, ajouter peut etre laitages fruits, mais méfiez vous des viennoiseries et autre du meme acabit car riches en graisses, si vous le pouvez, emportez avec vous une thermos de potage un peu épais et chaud cela vous comblera une partie de votre estomac sans vous apporter trop de calories....et prendre du chaud rassasie plus... je pense, enfin c'est à vous de voir....
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 06:10
Je rejoins un peu les idées de Pascale et Marie-Jeanne en ce qui concerne les salades et le pain complet qui donne énergie et vitamines (entre autres...). Mais vous parlez de "grignotage", donc pas forcément d'un repas. En cas de grignotage, pourquoi pas des barres de céréales complètes qui existent en version allégée. Ça cale bien et ça tient dans la poche. Il y a aussi les mueslis au blé complet sans sucre ajouté, énergétiques et sans risque pour la ligne si vous n'en abusez pas (c'est ce que j'utilise moi-même au bureau).
0
Mon travail de permanence et d'intervention compris dans une amplitude d'alors de 08h00-13h00, et reprise pour la nuit de 19h00 à 08h00 avec bien sûr une sortie de nuit soit 00h 04h00 ou 21h00 01h00 ou 04h00 08h00, m'obligeait à me restaurer pour tenir ces horaires pesants. J'ajoute que le lendemain, nous reprenions notre activité soit en 13h00 19h00 soit en 15h00 19h00. C'était dur.

Je me faisais souvent des pâtes fraiches, avec 1 noix de beurre, des petits morceaux de dinde ou des crevettes ou des tranches de rosbif.; cela me calait et me permettait de tenir ma permanence et mes éventuelles interventions.
Finalement il est difficile de donner un modèle de repas puisque mes collègues se contentaient d'une pizza, d'un sandwhich jambon, pâté, d'un fruit et beaucoup de café ... Ce qui n'est pas bon. Je préférais mes pâtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aaliyahbernard Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 4
16 mai 2011 à 14:45
On peut aussi allier un sandwich jambon fromage avec un salade verte:)
0
rien c'est ce qu'il y a de mieux
0