Signaler

Comment faire des potages sans pommes de terre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 14:31 par Martine
Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une certaine consistance ?
Utile
+28
plus moins
une bonne soupe de légumes carottes poireaux ,courgettes, ou potiron remplacerons les pommes de terre , bouillon cube volaille dégraissé , mettre quand meme suffisament de légumes , vous pouvez rajouter des navets , des raves ,des rutabagas , vous moulinez et c'est super
BAO83 2Messages postés jeudi 23 avril 2015Date d'inscription 23 avril 2015 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 20:50
bouillon cube à eviter surtout quand il y a régime , c'est entre autre bourré de sel et de sucre , quelque soient les legumes employés il suffit déjà de mettre moins d'eau
Répondre
Cl- 26 oct. 2015 à 11:29
Tu a tout a fait raison
Répondre
keniolle- 12 mars 2016 à 11:21
potiron à éviter ... c'est super sucré ... il y a quelque légume à ne pas prendre si on fait régime !!! ;)
Répondre
Martine- 6 sept. 2017 à 14:31
Sinon courgette brocoli ail oignon c'est excellent ! Le brocoli peu être un super substitut
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
velouter de courgette :faire revenir 1 kg de courgettes avec 1 gros oignons puis recouvrir de bouillons de volaille et laisser cuire.une fois que c'est cuit mixer le tout et ajouter 2 vache qui rit. un vrai regal!!!
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonjour, faire un potage avec des courgettes en remplacement des pommes de terre
id- 18 déc. 2015 à 12:34
et je rajoute du parmesan mixé avec la courgette et rajouter des fruits secs pour la mache.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
ne mes pas de pomme de terre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Vous pouvez remplacer les pommes de terre par des courgettes qui vont épaissir la soupe avec moins de calories que les pommes de terre !
BAO83 2Messages postés jeudi 23 avril 2015Date d'inscription 23 avril 2015 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 20:54
apres avoir mixé ajouter du tapioca prealablement cuit dans un peu de jus de cuisson des legumes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
je fais toujours mes potages sans pomme de terre, car ils se gardent plus longtemps...la pomme de terre rend la soupe acide après 24h!!! j'y mets tous les légumes de saison et en particulier de la courgette qu'on trouve toute l'année et du potiron. les potages ont une belle onctuosité et sont dietétiques!... j'en fais toujours une grosse cocotte pour toute la semaine..et mets le restant en bocaux que je congèle.....
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Ajoutez du chou rave ou navet
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
moi je remplace les pomme de terre par du vermicelles ou du tapioca
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Moi en automne j'utilise de la châtaigne que je vais ramasser dans les forêts. C'est un féculent très bon et naturel qui donne en plus un petit gout. très bon dans une soupe de potiron par exemple. faut les cuire à l'eau et ensuite les rajouter au potage, mixer au moulin à soupe. délicieux et économique.profitez pour faire des réserves c'est la pleine saison...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Faire un potage sans pomme de terre, bien sûr la courgette, mais vous pouvez épaissir avec de la maïzena. C'est ce que je fais...
corinnette80- 24 oct. 2012 à 21:57
bsr c est de la fecule de mais c est pas dietetique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Avec de la courgette, c'est très bon et peu calorique.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
SUCCULENT !!! Courgettes, oignon,et vache qui rit. courgettes, oignon, tomates et sylphide emmental. Un vrai régal et peu caloriques !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
mets y 1 à 2 vaches qui rit et une tartine de pain ce sera pus onctueux
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si vous trouvez des chayottes ou christophines ,elles remplaceront les pommes de terre . Au goût , elles ressemblent aux courgettes , mais sont plus consistantes . Soupe de légumes , de potiron, de poireaux, peuvent se préparer avec .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Remplacer la pomme de terre par de la courgette .Peu calorique et la meme onctuosite . Essayez .Delicieux
l'auvergnate ldu 69- 26 oct. 2015 à 15:45
La courgette remplace la pdt bon velouté assurez et pour un potage plus goûteux sans cube pour les régimes faites suer vos légumes cas des votre cocotte un peu d'huile d'olive vous remuez les légumes zn chauffant sel poivre curcuma si vous aimez tous les légumes commencent leur cuisson et vous ajoutez l'eau vous fermez la cocotte minute et il vous restera plus qu'a mixer après la cuisson. Le petit plus pour changer ou à allonger un potage la vache qui dit ou le kiri ou encore mieux le Boursin a cuire (en pot) bon appétit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le concombre donne également un bon velouté ... c'est moins connu que la courgette mais excellent - j'en mets en tronçons dans le potage avec d'autres légumes, sans les éplucher si ce sont des 'bio' et c'est excellent. Les champignons (de Paris) sont également intéressants mais il faut par contre les faire d'abord étuver dans un peu de corps gras. Un peu de riz rond dans un potage à la tomate peut également donner une texture plus épaisse ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je remplace les pommes de terre par des courgettes:velouté garanti
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Peut importe la recette de soupe, remplacer les pommes de terre par des courgettes, la soupe trouvera son aspect velouté. Régulièrement je fais des soupes de: courgettes-tomates, courgettes-champignons de Paris; courgettes-cresson; courgettes-brocolis. On peut y ajouter crème fraîche, vache-qui-rit ou herbes hachées, persil, cerfeuil, coriandre, selon les goûts de chacun. Essayez....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je ne mets jamais de pomme de terre dans un potage, car le préparant pour plusieurs jours il ne pourrait pas être réchauffé sans en altérer le goût. Un potage est pour moi un mélange de légumes qui varie chaque fois en fonction des légumes disponibles ; j'aime associer légumes racines qui donnent le velouté et légumes feuilles qui donnent la puissance au potage. Par exemple avec une botte de navets je fait une soupe en utilisant les navet et leurs feuilles ; je fais également un potage avec une grosse courgette, un oignon et des fanes de radis.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour épaissir un potage, une purée, un yaourt ou tout autre aliment trop liquide, je rajoute, hors du feu, des flocons de SON D'AVOINE (vendus en magasins Bio). Le son d'avoine a la propriété de piéger les matières grasses, ce qui peut être très intéressant pour l'hypercholestérolémie, le diabète, la constipation ou tout simplement garder la ligne. Pour les intestins fragiles, débuter par 1 cuillerée à café - sans excéder 3 cuillerées à soupe par jour et par personne.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !