Qui a des recettes de dessert à base d'édulcorant (ou faux sucre ) pour mon fils

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 13:35
 rusée - 30 mai 2012 à 14:50
Mon fils de 3 ans 1/2 est diabétique depuis 1 an et il est très gourmand ! Je cherche des recettes de desserts faciles à base d'édulcorant pour lui faire plaisir !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 18:23
Avec l'hermesetaz liquide, on peut faire tout un tas de gâteaux, choux, pâte à crêpe , chantilly, tarte normande , on remplace simplement le sucre par ce succédané qui ne devient pas amer à la cuisson , en respectant son pouvoir sucrant qui est très élevé , pour ma part, je fais des tartes avec de la pâte feuilletée qui n'est pas sucrée et je met des poires ou des pommes épluchées en quartiers et je verse dessus un mélange d'œufs ( 3 ou 4)et de crème que je sucre à l'hermesetaz liquide enfourné pour 1/2 h , ma tarte est rapide et personne ne peut savoir que j'ai remplacé le sucre par un édulcorant , et pour la majeure partie des recettes , je remplace simplement le sucre
1
Oui, je suis d'accord pour l'hermesetas qui a bon pouvoir sucrant même à la cuisson, suivre les instructions sur la boîte pour les quantités, malheureusement on ne le trouve pas partout,personnellement je le trouve dans les rayons sucres des magasins Leclerc.

Vous pouvez aussi utiliser le fructiose
en poudre qui le sucre des fruits mais un sucre lent autorisé de temps en temps dans certains diabétes( lire sur l'emballage) en rayons du même magasin en diètétiques
0