Je cherche des recettes faites avec du pain dur exemple "le pain perdu&quot

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:38
 Doradol - 14 mai 2013 à 22:46
je cherche des recettes faites avec du pain dur exemple "le pain perdu". Merci à toutes et à tous
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:38
bonjour pain perdu 8 tranches de pain rassis de 1,5 cm environ 2 tasses de lait froid 2 oeufs sucre semoule 1 grosse noix de beurre 1 c à soupe d'huile Dans une assiette ,mettre le lait .Dans une autre assiette mettre les oeufs battus à la fourchette. Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajouter l'huile. Trempez le pain dans le lait , puis les oeufs battus et faire revenir ce pain des 2 cotée dans le beurre chaud mais non noirci. Mettre sur une assiette et saupoudrez de sucre. Gateau au pain dur (très bon) 300 g de pain dur 1 litre de lait 200 g de sucre 6 oeufs entiers 3 pommes ou poires Mixez le pain , le mélanger avec le sucre + les oeufs , ajouter le lait tiède, les morceaux de pommes ou poires. Faire cuire 1 heure ther 6 , 180°
6
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 10:37
bonjour,moi je fais tremper tout les restes de pains dur dans un saladier de lait avec du sucre en poudre je rajoute du chocolat en poudre puis trois ou quatre oeufs avec un demi sachet de levure puis un sachet de sucre vanillé ,jemixe tout ça dans mon robot puis je le met à cuire au four à 190 pendant une heure dans un plat rectangulaire en pirex .celà vous donne un gàteau au pain"perdu"et un régal pour les enfants.
5
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:44
pain ,oeuf battu, farine ,lait dans 1 assiette creuse je mets le lait, dans l'autre assiette oeuf battu, et dans la troisieme assiette la farine -tremper le pain(tartine) dans le lait(la retourner pour bien l'imbiber) -tremper dans l'oeuf (recto verso) -puis ds la farine(comme cela, ça ne se defait pas a la cuisson) -faire cuire ds une poele avec de l'huile deguster froid ou tiede, saupoudrer de sucre fin ,ou cassonade ou vergeoise.... c'est un regal!!
3
josiane de namur
23 janv. 2013 à 13:25
bonjour c est ma maman qui m a donné cette recette la voici tu gardes du pain pour qu il devienne dur tu le coupes en petirt morceau meme les croutes tu mets dans un plat avec du lait bien recouvrir et plus deux oeufs un sachet de pudding vanille melangé a du lait des raisins de corinthe gonfles dans un peu d eau et tu laisses gonfler ton pain jusqun a ce qu il soit bien mou ensuite tu enfournes trente a quarante minutes a four modéré tu piques avec une aiguille a tricoter elle ne doit plus etre mouyillée tu a un beau gateau pudding que l on découpe en tranches tres bon dessert ou quatre heures bon appétit
3
Moly de Wavre
13 mai 2013 à 14:02
Faire tiédir le lait pour plus facile à mouiller le pain. Lorsque elle n'avait pas de raisin, ma maman mettait des pruneaux. Mmmmmm!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 22:50
bonsoir j'appelle se delice! un pudding faire tremper des raisins dans du rhum prendre la valeur d'une baguette de pain dur couper en petit morceau faire tremper dans du lait ecrasser +++ rajouter du sucre ,3 oeufs,les raisins ,zestes d'oranges remuer bien faire cuire 3/4 d'heure four6 si je n'ai pas de raisin je mets 1 ou 2 pommes en petits morceaux avec un peu de cannelle bon appetit agnès
2
A la manière suisse, la croûte au fromage: Avant que le pain soit trop dur, couper en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Une fois dur, frotter d'ail, puis humecter le pain avec du vin blanc, mettre une bonne couche de fromage rappé, pour la variété selon goût et disponibilité (0,3-0,4 cm environ).
Passer au four préchauffé à 200°, pendant 15 minutes.
Proposer avec viande séchée, jambon cru, cornichons et oignons, une salade verte.
Mettre le poivre sur la table et servir avec le vin blanc. Mmuhh!!!
2
Bonjour,
beaucoup de recettes sucrées avec du pain dur - alors voici 2 proposition salées
pour du pain dur coupé en croutons :
- REMPLIR la cavité d'un beau poulet après l'avoir bien salé et poivré, avec des croutons, glisser 2 ou 3 gousses d'ail épluchées écrasée + une branche de thym, et/ou de la sauge. CUIRE au four selon votre recette de poulet rôti - au moment de servir, dresser les croutons dans un petit plat et napper généreusement du jus du poulet.

- PRECHAUFFER le four à 190 °DISPOSER 400 gr de blanc de poulet coupé en lanières dans un plat à gratin, saler, poivrer - couvrir d'une boule de mozzarella coupée en tranche - dans un bol, MELANGER 125 gr de croutons avec 1 boite de pulpe de tomates + 1 ou 2 c à soupe d'oignons frits (tout prêt) + 1 ou 2 c à soupe de parmesan rapé - ETALER sur le plat et couvrir de 70 gr de gruyère rapé - CUIRE 45 mn à th 190

bon appétit
scad_1961
1
Bonjour,

Recette de petites tartines façon tapas.
Base : une tranche de pain dur (frottée ou non avec de l'ail selon goût), un filet d'huile d'olive et recouvrir d'une fine tranche de tomate.
Ensuite disposer sur la tomate : soit une tranche de fromage de chèvre, ou de camenbert, ou des filets d'anchois, ou des lardons...bref, ce qui est également disponible dans le réfrigérateur et passer au four.
Servir ces petites tartines soit à l'apéritf, soit en entrée pour accompagner une salade verte.
Bon appétit
1
Pour retrouver le croustillant du pain frais au petit déjeuner sans sortir de chez soi, il suffit de prendre des tranches ou tartines de pain bien dur, les passer sous un filet d'eau, égoutter, et passer au grille pain. Le pain retrouve son moelleux tout en étant croustillant, un vrai bonheur !! Attention, il faut le manger rapidement quand même...
1
moi aussi je fais du pain perdu, et ma recette préférée c'est le pudding, maintenant que je suis seule et à la retraite , ce sont mes petites poules qui ce régalent de mon pain dur!! mais elles me rendent bien en me pondant de beaux gros oeufs!!!!!
0
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
13 mai 2013 à 12:41
Bonjour, très bonne idée de cuisiner le pain dur ! Voici une sélection de recettes de pain perdu qui devraient vous plaire ! Bonne dégustation
0
arethaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
13 mai 2013 à 15:20
bonjour,
tout simplement râper le pain dur pour le transformer en chapelure, et le conserver dans un bocal hermétique.
0
une autre bonne manière d'utiliser du pain dur c'est de le transformé en chapelure, alors vive les filets de poisson pané, les escalopes à la milanèse, etc...

une autre façon d'd'utilisé le pain dur, c'est de se faire avec quelques copains une excellente fondue au fromage.

bon apétit.
0
Des pates au pain dur ! faire revenir dans du beurre un reste de patte en les faisant griller un peu pourqu'elles deviennent croustillantes, rajouter de reste de pain rapé ou en les frottant pour obtenir une chapelure épaisse. Les enfants adorent !!
0