Comment faire dorer le pain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 16:54
 Jip - 26 mai 2021 à 05:40
Je fais ma pâte à pain à la MAP puis je la laisse reposer et l'enfourne dans mon four. Je mets une coupelle avec de l'eau dans le four, mais je n'arrive pas à bien faire dorer mon pain, malgré qu'il soit cuit. Avez-vous une astuce ? Merci d'avance.
A voir également:
  • Comment donner une belle couleur au pain
  • Dorer sans oeuf - Meilleures réponses
  • Pourquoi mon pain ne dore pas - Meilleures réponses
  • Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
  • Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
  • Pain perdu salé - Recettes - Autre entrée chaude
  • Pain de thon - Recettes - Cake au thon
  • Pain perdu au four - Recettes - Pain perdu classique

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:59
vaporiser de l eau directement sur le pain juste avant de le mettre au four
51
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 17:59
Ma nièce a un site car elle fait son pain maison, elle m'a donné l'envie de faire mon pain. Elle, elle asperge le pain au vaporisateur. Moi, en plus de mettre de l'eau dans la lèche frite du four, je termine les cinq dernières minutes en chaleur tournante et grille. Je n'en suis pas mécontente, bon pain.

7
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:59
vaporiser de l eau directement sur le pain juste avant de le mettre au four
5
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 23:12
Il faut préchauffer le four très longtemps et remplir le lèche-frite d'eau pour que ça dégage beaucoup de vapeur Et pendant la cuisson, il faut vaporiser le pain J'ajoute du lait en poudre à ma pâte, ça aide à colorer Cette façon de cuire le pain est beaucoup moins économique et beaucoup plus contraignante que la cuisson en cocotte...j'ai renoncé
3
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 02:54
Une fois cuit ,le badigeonner au pinceau avec un peu d'eau simplement.. Remettre quelque minutes au four jusqu'à coloration. C' est rapide.
9

Bjr , je badigeonne mon pain avec de l huile d'olive et au four a chaleur tournante et grill je mets assez bas et en dessous un lèche frite avec de l eau et 30 mn après dorée et croustillant

3