Je cherche une recette de pain en cocotte

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 10:38
Qui a la recette du pain cuit dans une cocotte ? Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 10:35
J'ai depuis longtemps renoncé à la cuisson dans la map Je choisis le programme pétrissage et utilise la même recette que pour le pain cuit en map: 300ml d'eau 500 de farine (moi, je fais moitié farine blanche, moitié farine multicéréales) 1 cuill de sucre 1 cuill de lait en poudre (c'est le secret d'un pain doré) 1 cuill dose de sel 1 sachet de levure Je pétris, je forme la boule que je mets dans ma cocotte, avec le couvercle. Attention, enfourner à four FROID, 45' Ne JAMAIS ouvrir le four pendant la cuisson, c'est la vapeur de la pâte qui permet au pain de dorer

1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 23:06
J'utilise exactement la même recette que celle de ma MAP C'est à dire 300ml d'eau 250g de farine blanche 250g de farine multicéréales 1 cuill de sucre 1 cuill de lait en poudre 1cuill de sel ( j'ai une cuill dose) 6g de levure déshydratée J'utilise le programme pétrissage Je mets la boule de pâte dans ma cocotte, je la scarifie et la farine Je mets le couvercle et j'enfourne à FROID four à 220°pendant 45min Pour une beau pain doré et bien gonflé, il est très important de ne pas ouvrir le four pendant toute la durée de la cuisson C'est la vapeur dégagée par la pâte, elle-même qui lui permet de gonfler et de prendre sa belle couleur... Je ne le fais plus que comme ça!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 01:27
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de cuire du pain dans une cocotte. A moins qu'il ne s'agisse d'un pain de viande ou quelque chose du genre. Mais cela n'a de rapport avec le pain que le nom. Je vous recommande donc de consulter certaines réponses à la question "Comment faire dorer le pain ?" sur ce même site.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 09:55
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 10:38
Oups!! J'ai oublié le thermostat Four à 230° Il ya un site très sympa Va le visiter, c'est la que j'ai découvert le pain cocotte!!! http://www.cfaitmaison.com/pain/pain_intro.html
0