Comment cuisiner une paupiette de saumon aux Saint-Jacques ?

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 11:21 - Dernière réponse :  cetogene
- 24 nov. 2017 à 10:43
J'ai acheté une paupiette de saumon aux Saint-Jacques mais je ne sais pas comment le cuisiner ?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 15:25
+42
Utile
1
en cocotte: faire blondir une échalote émincée dans du beurre, l'enlever de la cocotte,mettre la paupiette pour la colorer sur toutes ses faces, la saupoudrer de farine,la retourner pour que la farine blondisse, verser du vin blanc, rajouter l'échalote, saler, poivrer et laisser mijoter un quart d'heure. Servir avec du riz (vous pouvez ajouter des rondelles de citron pendant la cuisson; autre variante: lier la sauce avec de la crème juste avant de servir) Bon appétit!!!!
Merci pour cette recette, Je la mets en pratique immédiatement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
Bonjour,

- Préparez une béchamel avec du beurre, de la farine et du lait. Salez et poivrez. Ajoutez la chair hachée de 4 bouquets, une tomate pelée, épépinée et réduite en purée, une cuillerée à café de concentré de tomate, de la crème fraîche, du cognac, une pincée de paprika, une autre de cayenne. Mélangez bien le tout sur feu doux pour obtenir une sauce homogène.

- Egouttez soigneusement les paupiettes cuites au court-bouillon et pochées pendant 5 à 6 minutes. Rangez-les sur un plat de service chaud. Versez dessus la sauce brûlante. Garnissez le plat avec les 4 bouquets restants et servez avec un riz créole.
Commenter la réponse de Pascale