Signaler

Que faire avec des figues vertes ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 août 2016 à 16:59 par sosso
Que faire avec des figues vertes ?
Afficher la suite 
Utile
+32
plus moins

bonjour en confiture,avec des poires c'est doux meme avec tres peu de sucre les doses au pif!! env moitié moitié bon courage

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins

C'est une bonne question, la figue qui n'est pas bien mure, est mise en bocal et couverte d'huile d'olive c'est délicieux euhmmmm..... c'est très bon!.

Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins

Tu peux faire un apéro maison vraiment excellent. Utilise la même recette que pour faire du vin de noix en remplaçant les noix par les figues. Nous l'avions fait avec mon mari pour tester, et franchement c'était très surprenant et délicieux.

Titine- 22 oct. 2013 à 21:11
Tu peux nous donner ta recette de vin de noix s'il te plait?
Répondre
Ameline_RédacJDF 169Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 20 décembre 2013 Dernière intervention - 23 oct. 2013 à 09:26
Bonjour,

Voici une recette de vin de noix publiée sur le Journal des Femmes.com. Armez-vous de patience : après l'avoir mis en bouteille, vous devrez attendre au minimum 3 mois avant de le déguster (mais ça en vaut le détour...)

Bon courage !
Répondre
non!- 25 sept. 2014 à 12:05
Mes figues son encore sur l'arbre est son loin d'etre mures ! Donc je fais quoi avec merci de me repondre Josette
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je viens de réaliser que je n'avais pas été assez claire : mes figues vertes sont en fait des figues pas mûres ! Et peu de chance qu'elles le deviennent. Merci pour les réponses, je conserve précieusement les recettes. Claudie
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je sugere un chutney de figure vertes pour foie gras ou canard magret.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
moi j'ai fais de la confiture, pas besoin d'enlever la peau, tu les coupes en 4, si elles sont peu sucrées, tu rajoute du sucre puis dès que qu'elles sont cuite, si il te reste de la peau tu le passe au mixeur ou l'appareil pour la soupe, la confiture est excellente!!!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour, Moi, je les utilise de pleins de manières différentes. Soit confites (cuites dans un sirop de sucre) que l'on garde après en bocaux non stérilise et que l'on utilise dans les salades de fruits ou en condiment. Soit je les congèle après les avoir laver et en hiver lorsque je fait cuire un poulet à la broche ou autre viande, je les mets dans un plan sous la viande et elle cuisent confites dans le jus de viande. Soit en confiture avec du melon d'espagne et de l'ananas. Quoiqu'il en soit, bon appetit M.Laure
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

ON PEUT FAIRE DE LA CONFITURE; pas besoin de les éplucher, il faut simplement les mettre à cuire dans un bassine à confiture ; ajouter des ecorces d'oranges et de citron pour parfumer et du sucre (en princi 1 kg de sucre pou 1kg de fruit, mais 'en mets un peu moins) Il faut cuire un peu les fruit avant d'ajouter le sucre et laisser prendre , plus c'est caramélisé, plus c'est bon. MAIS ON PEUT AUSSI FAIRE UN EXCELLENT DESSERT pour cela il faut congeler les figues. on prends une figue congelée, une boule de glace à la vanille, on ajoute un peu de crème liquide et on passe le tout au blended. On dispose dans une coupe et on ajoute ce qu'on veut: des amandes effilées et de la chantilly, des macarons écrasés, de la meringue ecrasée voire du chocolat... Bon appétit

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les figues vertes ne sont pas toujours des figues manquant de maturité mais une espèce particulière moins bonnes que les rouges ou les noires il en existe de nombreuses espèces. Bref la figue verte si elle est complètement raide il n'y a rien à en faire car elle n'est pas mature en la coupant elle est compacte à l'intérieur et même creuses car non développée. Comme l'arbre produit beaucoup il y a moyen d'en faire q que chose. Conserver dans un bac au congel. Utilisation les mettre dans de la graisse de canard ou d'oie à hauteur et les faire doucement confire. servir avec des magrets ou du gibier rôtie.
khinou- 9 sept. 2012 à 12:46
Est ce qu'elles ne rendent pas trop d'eau au sorti du congélateur ?
Répondre
missdouznot 1Messages postés samedi 5 avril 2003Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 10 nov. 2013 à 13:40
On peut les confir (un peu comme des marrons glacés) ou en faire de la confiture (comme avec les tomates vertes).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bah les manger!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Avec des figues: Confitures ou en accompagnement avec du canard ou confitures à tempérarature avec du foie gras. Bonne app... Philippe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben ... avec des pas mûres puisque c'était çà la vraie question !!! je pense comme avec tous les fruits pas murs; pas grand chose sinon rien !
Jupiter- 17 août 2016 à 18:19
Je suggère faire comme les tomate verte ou comme le cornichon aigre -doux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous parlez des figues vertes (mais mûres!), je dirai qu'on peut en faire toutes sortes de desserts délicieux : clafoutis, fondants...Vous prenez un dessert qui se prépare avec des pommes que vous remplacez par des figues. En général, ça donne un merveilleux résultat.
sosso- 24 août 2016 à 16:59
tatin de figues delicieux!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !