Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment bien réussir des endives braisées ?

Anonyme - Dernière réponse le 27 oct. 2010 à 15:29
Avec de la béchamel, du gruyère ou autres ingrédients ?
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir ! pascale a raison pas de béchamel pour le braisage de l'endive ! par contre il ne faut absolument pas les laver car l'eau rend amer le legume (parole de ch'ti). pour braiser des endives il suffit de les faire revenir dans un peu de matière grasse à feu doux ! une astuce saler les légumes une fois que la coloration est présente, le sel rendant cette action plus difficile ! bon apétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je fais comme ci-dessus aussi: - revenir les endives dont j'ai enlevé le trognon au préable dans un peu d'huile et de matière grasse Omega 3, qd elles sont colorées j'y ajoute une cuillerée à café de sucre pour eliminer l'amertume qui reste, puis j'émiette un bouillon cube, je brasse , je ferme ma cocotte et je laisse cuire environ 1/4' d'heure. Si en fin de cuisson il y a trop d'eau , je les égoutte,je rajoute du sel si elles sont trop fades , ensuite je les mets dans un plat à gratin , je saupoudre de parmesan et je le fais gratiner un moment. C'est un plat diététique et délicieux. Bon appétit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part, je creuse le trognon, si elles sont trop grosses je les coupe en 2 dans le sens de la longueur et les fais cuire dans un cuit-vapeur pendant une bonne 1/2 heure.Ensuite je les fais revenir doucement dans un mélange beurre (oméga 3) + huille.Je rajoute des oignons émincés et un peu de fond de veau.Je brasse pour que la couleur s'uniformise...et laisse cuire encore pendant une bonne 1/2 heure jusqu'à ce qu'elles soient bien moelleuses.Vous verrez, c'est incomparable!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour braiser les endives, je fais également comme indiqué par les autres internautes mais j'ajoute du jus de citron pour la cuisson.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans une casserole, mettre deux centimètres d'eau + un deux cuillères à soupe de sucre + le jus d'un demi citron + pincée de poivre +un peu de bouillon de poule ou de boeuf en pâte (Knorr par ex, un cube ou deux cuillères à café)...mettre dedans les endives en retirant les feuilles abimées et en creusant un peu le fond dur de chaque endive...mettre à bouillir à feu doux jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans le corps de l'endive...égoutter dans une passoire la tête de l'endive en bas en la pressant un peu...bien laisser égoutter !!! Puis griller à la poèle ou à la plancha sur un peu de beurre, margarine...ou beurre clarifié (l'idéal ! )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je mets mes endives crues dans une sauteuse, avec du beurre salé et un filet d'huile por éviter au beurre de norçir. je fais cuire à petit feu, en prenant soin, de remuer souvent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enlever le trognon, les couper en 2 si elles sont trop grosses, les mettre dans une sauteuse avec un peu de matière grasse ( huile + beurre) les faire revenir, quand elles commencent à dorer, les retourner, rajouter un jus d'orange ( qui va enlever l'amertume ), les laisser braiser un bon quart d'heure, jusqu'à ce que le jus d'orange soit évaporé, saler, poivrer, déguster.  Le jus d'orange caramélise un peu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, Saviez-vous que la nouvelle gamme Perle du Nord & Co propose des endives spéciales à braiser ? Elles sont fermes et de petit calibre, toutes de la même taille pour une plus jolie présentation ! Pour en savoir plus, visitez www.perledunord.com N'hésitez pas à nous donner votre avis ! A bientôt, PerleDuNord_Co

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment bien réussir des endives braisées ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.