Qui a une recette facile de potiron ? Merci d'avance !

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 18:57
 terracotta - 11 oct. 2011 à 15:16
Qui a une recette facile de potiron ? Merci d'avance !
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:04
Faire cuire le potiron à la vapeur. Dans une poêle, faire blondir un gros oignon + une échalotte. Y ajouter la chair de potiron ,écrasez à la fourchette. Poivrez , salez ,ajoutez un peu de sucre en poudre + de la crème fraiche. Dégustez avec une viande blanche
7
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 16:19
Tarte au potiron et au comté 1 pâte brisée 2 cs de moutarde 1 petit potiron 1 boîte de lardons 20cl de crème liquide légère Comté Etaler la pâte, la couvrir de moutarde. Couper le potiron en lamelles assez fines, les déposer sur la pâte. Faire fondre les lardons, les égoutter et les disperser sur le potiron. Recouvrir de crème, de comté, et cuire 40 min. C'est délicieux et très simple!
2
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 14:33
moi je le fait cuire avec des pommes de terres que je passe au presse purée je met dedans 2 jaunes d'oeuf un peu de lait et 20 cl de creme liquide et de la noix de muscade, faire gratinée au four, c'est délicieux. Marie-laure.
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 11:22
soupe ou purée de potiron ! mélanger tous les légumes d'une bonne soupe poireau , p de terre et potiron. cuire avec suffisamment d'eau et de sel; mixer quand les légumes sont cuits ajouter un peu de crème et gruyère .pour la purée;moitiée p de terre et potiron un peu de crème et fromage rapé gratiner ; on en redemande.b appétit!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 11:44
Merci pour vos precieuses recettes! amicalement ! coco
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 20:41
HUM ça m'a l'air bon cette soupe là! avec l froid qu'il fait en plus ça ns requinquerait; enfin... que diriez_vs de faire des confitures de potiron, peler le potiron et le couper en gros morceaux, mettre le tout ds un faitout ajouter le sucre un paquet pour une petite citrouille comme on trouve sur les marches; du sucre roux de preference il est bioen meilleur a fondre, cest ...et apres ça verser un bol d'eau, melanger le tout trois cuillerees dhuile et commencer a chauffer la marmite rester à côté pdt tt la cuisson chercher a carameliser; preprer les pots pdt ce tps là les laver à l'eau chaude chiffon sec tete renversee sur la table en attendant la confiture; çay est c'est pret, vs n'avez plus qu'à remplir; hum; quelle saveur!!
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 15:35
Bonjour, Voici une recette simple et délicieuse: Couper votre potiron en cubes ( en retirant la peau) puis le faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Dès qu'ils sont tendres, c'est prêt !! Bon appétit.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 18:24
Moi je fais un exellent potage ,je fais cuire mon potiron ,mettre de l'eau à hauteur du potiron ou potimarron ajouter du curry du sel . Avant de mixer j'ajoute du lait soit en brique ou lait gloria une boîte .Ensuite j ajoute des moules soit fraîches ou surgelées ca va très bien .Vous verrez c'est un vrai régal !...Bon appétit !
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:34
DESSERT Tarte meringué aux potiron 300 g de chair de potiron (cuit à la vapeur) 2 oeufs entiers 150 g de sucre en poudre 2 c à soupe de crème épaisse 2 gouttes d'amandes amère ou 1 c à café de fleur d'oranger 1 pâte feuilletée Ecrasez le potiron cuit ,à la fourchette. Mélangez les oeufs,le sucre,la crème,l'amande ou fleur d'oranger. Ajoutez le potiron écrasé ,mélangez. Etalez la pâte feuilletée et y versez la crème potiron. Cuisson 30 mn à 180°. MERINGUES Fouettez 2 blancs d'oeufs ,lorsqu'ils commence à épaissir ajoutez 150g de sucre .Continuez à fouettez jusqu'a ce que l'appareil à meringue brille. 5 Minutes avant la fin de cuisson de la tarte, décorez le dessus de mini meringues faites avec une poche à douille. Remettez au four 5 mn .
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:57
Le hachis parmentier à ma façon : une couche de viande, une couche de purée de potiron bien égouttée, mélangée à un peu de crème fraiche, une couche de purée de pommes de terre.. super bon.
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 11:34
crème de potiron au saint jacques ( très facile à réaliser) 2 kg de potiron, 2 pommes de terre, 20 cl de crème fraiche, 200 gr de st jacques 1 gousse d'aïl sans l'éplucher 1 petite brancher de thym sel poivre Mettre à cuire le potiron coupé en mordeau dans une casserole d'eau salé. Mettre les pommes de terre à cuire dans une casserole d'eau salé avec le thym l'aïl. Une fois cuit mouliner pour en faire un velouté incorporer la crème fraiche goutter et rectifier l'assaisonnement, la consistance de cette creème ne doit pas être ni trop liquide ni trop épaisse si besoin rajouter un peu d'eau. Faire revenir les coquilles st jacques dans une poele à fau fort (2 mn) les incorporer dans la crème de potiron réchauffer si besoin puis servir.
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 14:24
Bonjour Pour commencer,creusez votre potiron attention de ne pas percer votre peau de potiron car il vous servira pour la fin, le couper en dés et les cuire au cuit vapeur avec deux pommes de terre et le blanc d'un poireau , puis moulinez le tout.Ensuite, faîtes dorer à la poêle quelques lardons coupés très fin, et mélangez le tout avec un petit pot de crème semie- épaisse.Mettre le tout dans votre peau intacte, mettre du gruyère râpé dessus, et passer au four.Vous pouvez si vous voulez faire griotter quelques crôutons que vous disposerez dans votre assiette au moment de servir. Plat original et savoureux. Jocelyne Lespinasse d'Etrez dans l'Ain
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 14:59
Bonjour, Pour la soupe au potiron, recette identique que précedemment, mais j'ajoute une touche de canelle en plus. Bonne cuisine !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 18:53
Un bon risotto au potiron: préparer un riz pilaf, ajouter le potiron en petits morceaux et quelques cubes de jambon cuit, faire cuire doucement le tout en ajoutant petit à petit du bouillon (en cube). Quand le riz a bien abosrbé le bouillon, ajouter de la crème fraiche ou du parmesan rapé. Le tour est joué !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 18:45
BONJOUR, Moi, je coupe 2 oignons que je laisse doucement revenir dans du beurre, sans les laisser noircir. Ensuite, je rajoute le potiron, 50 cl D'eau autant de lait, du sel , du poivre, une pincée de noix de muscade, et je laisse cuire pendant 30 mn. Je passe la soupe et je rajoute de la crème fraîche. C'est un régal.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 18:46
BONJOUR, Moi, je coupe 2 oignons que je laisse doucement revenir dans du beurre, sans les laisser noircir. Ensuite, je rajoute le potiron, 50 cl D'eau autant de lait, du sel , du poivre, une pincée de noix de muscade, et je laisse cuire pendant 30 mn. Je passe la soupe et je rajoute de la crème fraîche. C'est un régal.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 19:06
Bien égoutter le potiron cuit. Faire une béchamel épaisse, ajouter du gruyère râpé et de la noix de muscade, mélanger le tout avec le potiron en purée, saupoudrer de gruyère, passer au four.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:15
Velouté de potiron à ma façon : cuire le potiron dans le lait avec un peu de crème fraîche et beaucoup d'ail ; mixer ou écraser puis manger ! On peut rajouter croutons de pain et gruyère, un peu comme une soupe de poissons. Ici aussi, à adapter en fonction de ses propres goûts. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:23
Beignets de potiron : tout comme on fait des beignets de courgette, de patate ou autres... Hachis : comme le parmentier mais remplacer la pomme de terre par le potiron et cuisiner avec de la viande hachée... En dessert : confiture (cannelle, abricots ou orange en accompagnement), clafoutis, flan, gateau, cake... Le potiron est un merveilleurx légume/fruit qui alimente notre cerveau, aide à la prévention des accidents cardio-vasculaires... Même ses graines sont bonnes à manger : il faut les faire griller, les mixer et en saupoudrer les plats de type gratin par exemple. J'ai tout essayé ... et tout est vraiment bon. Il se congèle également en gros cubes.
0
ça c'est très chouette! et avec du potimaron encore meilleur!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:49
Du potiron et des pommes de terre coupés en gros morceaux, les mettre dans un faitout avec de l'eau et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres( environ 15 mn).A l'aide d'un mixeur mouliner le tout .Servir chaud accompagné d'un peu de crème fraiche.
0