Comment rendre plus attractive une glace à la framboise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 22:09
Par exemple, est-il possible de mettre des biscuits à la cuillère (ou de Reims) dans la préparation ou au fond du contenant (couronne tupperware) avant de congeler une crème glacée à la framboise faite maison ? Ou peut-on rajouter des ingrédients (copeaux de noix de coco ou fruits confits...), et lesquels ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 17:26
Vous pouvez rajouter du chocolat .Les biscuits se mettent à la surface car lorsque vous démoulerez votre glace ,ils se retrouverons dessous. Glace framboises,façon vienetta Faites fondre 150g de chocolat à cuire au bain marie avec 1,1/2 c à soupe d'huile de pépins de raisins.Laissez refroidir . Faites 250 ml de coulis de framboises Faites une crème fouettée avec 500ml de crème liquide . Ajoutez ensuite,2 jaunes d'oeufs + 100 g de sucre glace .Fouettez à nouveau pour mélanger le tout. Ajoutez délicatement le coulis de framboises . Battez en neige ferme les 2 blancs avec une pincée de sel. Ajoutez les blancs à votre préparation Dans un bac ,mettez une petite couche de glace ,(avec un cuillère parsemé un peu de chocolat froid. Il vous faut à peu pres 2 c à soupe par couche) .Remettez une couche de glace ,chocolat .Faites plusieurs couches. Fermez votre bac et mettez au congel minimum 3h. Lorsque vous dégustez , le chocolat croque sous la dent.Un régal. Cette recette peut se faire à la menthe ou au chocolat.
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:32
FRAMBOISES FRAICHES , crème chantilly, coulis....
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:37
disons que , selon moi si vous mettezdes biscuits quels qu'ils soient au fond de votre préparationil vont d'humidifier et je ne sais pas ce que çà peut donner après , personnellement je mettrais un biscuit rose en accompagnement lorsque vous réalisez vos coupes de glace....qu'en pensez vous ,?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:40
PERSONNELLEMENT je réaliserais la glace nature san ajout d'autres fruits maais les gouts et les couleurs ne se dic=scutent pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:34
Je ne sais pas, désolée. Bisous ma grande soeur préférée.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 22:09
merci de vos précieux conseils, Marie-Claude et Marie-Jeanne. Je vais réfléchir à cette question. Comme nous serons nombreux, il serait plus simple pour moi d'incorporer des éléments plutôt que de préparer chaque coupe une par une. En revanche, je retiens l'idée des biscuits roses pour la présentation pour un diner ultérieur. Si le résultat me semble satisfaisant, je ferai des photos pour vous montrer mais il faudra être patientes car c'est pour le 31 décembre.
0