Comment réussir la cuisson des macarons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 13:25
 anonyme du 32352 - 12 déc. 2015 à 21:04
Je n'arrête pas d'essayer les macarons et je n'arrive pas à un résultat parfait. Si ils sont beaux, ils ne sont pas cuits en dessous, et si je chauffe plus, ils se craquèlent.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 20:12
bonsoir allez voir le site pure gourmandises les recettes de macarons sont super le plus important c'est des blancs d'oeufs de plus de 3 jours separe du jaune il faut 2 plaques l'une sur l'autre pour la cuisson les faire macaronner passer l'amande en poudre et sucre galce au tamis ect....................cordialement
15
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 22:09
effectivement ne pas hésiter à parcourir les conseils de "pure gourmandises" et pour ma part j'ai même été obligée une fois de laisser crouter(laisser reposer jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigt presque 2h... le temps était très humide et la pâte ne séchait pas du coup si j'avais fait cuire comme ça mon macaron n'aurait ressemblé à rien. je confirme aussi la superposition d'au moins deux plaques identiques; le tamisage ......
14
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:33
bonsoir !!!!!!!!! remplir une poche a douille de 8mm et réaliser des disques de la taille d'1 perce de 2 € environ. tapoter doucement sous la plaque pour étaler la pâte et chasser d'éventuelles bulles d'air. laisser crouter pendent au moins30 mm :la pâte ne doit plus être collante au doigt . préchauffer le four a 140 ( th 4 - 5 ) ; enfourner a plaque de macarons pendant 14 a 15 mm a 140°; les sortir immédiatement et laisser couler un peu d'eau froide sous la feuille pour aider a décoller les macarons
9