Quels mets peut accompagner un PINOT Noir [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 15:21 - Dernière réponse : imagine7 11178 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 août 2014 à 20:17
quels mets peut accompagner un PINOT Noir
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 20:53
0
Utile
une petite salade mâche et pomme de terre ou une salade seule. Pour les plats un peu gras (charcuterie, jambon sec, ...) avec du canard (cuisses) avec les abats avec un bon riz au lait en dessert c'est sublime. se boit un peu frais 12 14°, et 16 18° pour les bouteilles plus vieille. cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 18:43
0
Utile
une choucroute c est un vin alsacien
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 16:45
0
Utile
Je pense que le riesling est de loin préférable avec la choucroute. Par contre le pinot noir fera merveille avec les ragoût de gibier, les fleischnaka ((viande hachée dans de la pâte à nouille enroulée), et naturellement les plats de viande rouge et les grillades en général.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 18:55
0
Utile
Pourquoi ma réponse à été éffacée?Parfois,je crois qu'on dérange !!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 15:22
0
Utile
1
je ne connais aucun alcool
Vous plaisantez ! Si l'on ne connaît aucun vin, il n'est pas du tout vraiment français, point !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
imagine7 11178 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 6/08/2014 à 23:38
0
Utile
Bonjour,

Voici un article (encyclopédie des cépages de France) qui le résume :

Le Pinot Noir de France est un cépage subtil de couleur rubis.

Arômes du Pinot Noir de France: cerise rouge, noire, griotte, sous-bois, en vieillissant: cuir, gibier....
Avec sa robe claire et lumineuse, le Pinot Noir est un vin fin, léger et aux arômes subtils. Sa vivacité est délicate et appelle des accords avec des mets fins. Il ravit ceux qui préfèrent le vin rouge avec le poisson. C'est le compagnon idéal du pot-au-feu et des oeufs brouillés améliorés du brunch dominical. Plus généralement, il accompagne parfaitement les viandes blanches comme le veau.

Ce qui plaît chez le Pinot Noir de France, c'est la perfection de son équilibre : sa vivacité reste au même niveau de finesse que ses arômes. Ses tanins sont doux et finement présents, sans jamais heurter le palais. La magie du Pinot Noir repose sur l'alliage de la puissance et de la finesse.

C'est un vin rouge parfait pour les repas d'été, car il peut se boire rafraîchi. Il sait aussi se faire simple et nature pour les pique-nique entre amis, dans le calme de la nature. Bien évidemment, sa subtilité en fait aussi un vin d'apéritif pour ceux qui préfèrent le vin rouge.

Le Pinot Noir est originaire de la région de Dijon, où il est principalement cultivé. Il est également planté sur les contreforts alsaciens des Vosges. La France est de très loin le premier producteur mondial de Pinot Noir.
( il y a une suite à lire sur l'encyclopédie)

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."
Commenter la réponse de imagine7
Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 01:29
-1
Utile
c'est un cépage que l'on trouve en bourgogne et je dois avouer que j'ai un faible pour le boeuf , un rôti de boeuf accompagné d'ail en chemise s'il vous plait : "C 'est du pipi d'ange dans une culotte de velour"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme