Quel est le vin le plus cher du monde ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 20:31
 vinduvin - 16 juil. 2012 à 01:40
Quel est le vin le plus cher du monde ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour a tous voici les plus chers de toute les bouteilles de vin au monde classer au top 9 et oui j'ai pas trouver le dix


1. Châ teau d'Yquem



Le plus cé lèbre des Sau ternes reste une va leur sûre des ventes aux en­chères. Son vieillis se ment peut dé pas ser de loin celui de cer tains grands vins rouges. Quelques col lec tion neurs n'hé sitent pas à dé bour ser des sommes consi dé rables pour se pro cu rer la (ou les mil lé simes) man quant à leur col lec tion. Ainsi cet Amé ri cain qui n'hé si ta pas à payer 100.?000 dol lars pour une bou teille de 1787. Il faut ajou ter que ce fla con avait ap par te nu au troi sième pré sident des Etats-Unis, Tho mas Jef fer son. Avait? Une ana lyse scien ti fique pos té rieure à son achat, a semble-t-il dé mon tré que les ini tiales "TJ" gra vées sur la bou teille l'au raient été au moyen d'une frai seuse de den­tiste... Qui n'exis tait évi dem ment pas à l'époque du pré sident! L'af faire est en core de vant les tri bu naux.

Ac tuel le ment, on peut se pro cu rer une bou teille d'Yquem 2005 pour 650 euros (Col ruyt).

2. Pe trus



11,5 hec tares de vignes pour une pro duc tion an nuelle tour nant au tour des 30.?000 bou teilles. La (re la tive) ra re té se paye. Au cé lèbre res tau rant d'Alain Du casse à Mo na co (le Louis XI), le mil lé sime 1957 est à la carte. Son prix: 37.?000 euros... Un autre mil lé sime de ce Po me rol ap par te nant à la fa mille Moueix, le my thique 1945, est en vente ac tuel le ment chez un ca viste pa ri­sien (La vi nia) à 16.?800 euros la bou teille. Tan dis que sur Findawine.?com, un autre mil lé sime de lé gende, 1961, est lui pro po sé à 8.?730 euros.

Un mil lé sime ré cent du cé lèbre Do maine se vend au tour des 600 euros. En­core faut-il en trou ver...

3. Châ teau Mar gaux



Les ache teurs de vieux vins pres ti gieux ne les dé gustent pas? Ex cep tion avec ces six avo cats amé ri cains qui dé cident de cas ser leur ti re lire pour se faire plai sir: 31.?000 dol lars pour un châ teau Mar gaux 1802. Ver dict? Un vin sim ple ment qua li fié d'"élé gant"...

Vrai ou faux? Un Mar gaux 1787, la der nière bou teille dis po nible avec les ini­tiales de Tho mas Jef fer son - en core lui - a été ven due en 1989 pour 160.?000 dol lars. Au jourd'hui, les ex perts l'éva luent à 390.?000 dol lars. Sans comp ter les frais d'as su rance pour la cou vrir! Le Châ teau Mar­gaux 2006 est en vente à 550 euros (Col ruyt).

4. Do maine de la Ro ma née-Conti



Ce vi gnoble bour gui gnon qui s'étend sur les plus my thiques ter roirs de la ré­gion, est aussi une ve dette mon diale des prix les plus éle vés. Son blanc d'ap pel la tion Mon tra chet (le blanc sec le plus cher du monde) s'est vendu voici peu à Londres à 22.?650 euros la bou teille pour un mil lé sime 1995. C'est aussi, peut-être, le vin qui a été vendu le plus cher dans l'his toire. Pour une oeuvre de cha ri té, un Mon tra chet 2000 a été vendu 500.?000 dol­lars à la so cié té Cisco Sys tem Exe cu tive!

Et le cé lèbre Do maine de la Ro ma née-Conti, un grand cru de Vosne-Ro ma­née, s'est vendu à 134.?315 euros pour six mag nums du mil lé sime 1985 en avril der nier. En Bel gique, ce vin (dis tri bué par la Mai son De Bra ban dere) est sujet à de faibles al lo ca tions. De plus, pour en ob te nir une bou teille, dans la caisse vous êtes tenu d'ache ter d'autres rouges du Do maine.

5. Le Pin (Po me rol)



Plus cher que Pe trus, ce Po me rol? La fa mille (belge) Thien pondt, en tout cas, le po si tionne à un prix élévé. Cela dé pen dra aussi de la ré pu ta tion du mil lé sime. Deux exemples: ac tuel le ment, "The An tique Wine Com pa ny" à Londres, pro pose le 2005 à 29.?412 euros la caisse de 12 (soit 2.?451 euros la bou teille) et à 45.?504 euros pour le 2000 (3.?792 euros le fla con).

6. Le top 3 de Gui gal



En Val lée du Rhône, il n'y a pas photo. Le pro prié taire et né go ciant Gui gal s'élève lar ge ment au des sus de ses col lègues. Les cu vées, en ap pel la tion Côte-Rô tie, "La Lan donne", "La Turque" et "La Mou line" sont ven dues à des prix... ac cep tés par son fan club mon dial. On les trouve sur des sites de ventes de né go ciants ou de par ti cu liers. Si les prix se montrent moins ex tra-ter restres que les Bor deaux et Bour gognes pré cé dents, on peut ac tuel le­ment se pro cu rer une "Turque" 2005 (100/100 chez Par ker) à 275 euros. Et chez wine-sea cher.?com "La Lan donne" 1985 est à 784 euros (hors taxe).

7. Le fa meux "Grange" aus tra lien



Le seul vrai vin my thique d'Aus tra lie est le "Grange", ap pe lé "Grange Her mi­tage" jusqu'en 1989, les pro duc teurs de l'ap pel la tion fran çaise "Her mi tage" ayant gagné leur lutte contre l'as so cia tion du nom de leur vin à ce rouge aus tra lien. Pre mier mil lé sime? Max Shu bert le créa en 1951. Sur wine-sea­cher.?com, ce mil lé sime bien évi dem ment lé gen daire, est sug gé ré à 47.?219 euros (hors taxes) la bou teille.

8. De Tos cane, le Sas si caia



Rouge em blé ma tique du pays, créé avec un as sem blage de cé pages bor de­lais de puis les an nées 60' (ca ber net-sau vi gnon et ca ber net-franc), ce "super tos can", pro prié té du mar quis In ci sa della Ro chet ta, de meure l'un des vins les plus chers d'Ita lie. Sur le site "The An tique Wine Com pa ny", à Londres, comp tez 29.?412 euros pour une caisse de 12 bou teilles du 2005. Et 45.?504 euros pour le mil lé sime 2000. En Bel gique, Li ca ta Vini, son dis tri­bu teur, pro pose le 2007 à 109,95 euros la bou teille.

9. Pin gus



C'est un Da nois, Peter Sis seck, qui vend au jourd'hui le vin le plus cher d'Es­pagne. Son "Pin gus" est un rouge de l'ap pel la tion Ri be ra del Duero, de la ré gion Cas tilla-Léon. A l'ins tar du non moins cé lèbre Vega Si ci lia, au­jourd'hui moins cher... Son dis tri bu teur belge ("La Buena Vida") pro pose son 2007 à 609,84 euros la bou teille.
11
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 18:51
Bonjour ! Le Mouton Rothschild 1945 est désormais le vin le plus cher du monde. Lors d'une vente aux enchères organisée par Christie's à Beverly Hills, les bouteilles de ce vin ont été vendues jusqu'à 22.650 euros pièce. Un acheteur anonyme s'en est vu adjuger deux lots, l'un de 12 bouteilles (soit 228.500 euros), l'autre de six magnums (272.000 euros). Le Mouton Rothschild 1945 détrône ainsi un lot de six magnums de la Romanée Conti 1985 avait été adjugé 134.315 euros en mars à New York. "Il s'agit d'un millésime produit en très petite quantité [...] qui s'est exceptionnellement bien conservé au fil des ans", a expliqué l'attachée de presse du château. En outre, afin de célébrer la défaite du nazisme, on peut lire sur l'étiquette commandée par le baron Philippe de Rothschild à un jeune dessinateur, Philippe Jullian : "1945, année de la victoire". Cependant, la bouteille la plus chère jamais vendue est un Château Lafite de 1787 (£105.000 à Londres en 1985). De même, certains vins, produits en très petites quantités, atteignent des prix incroyables. Le vin le plus cher au monde (en millésime récent) est un vin blanc allemand (Egon Müller). Ce vin de dessert est fabriqué à partir de grains complètement desséchés (technique dite des "vendanges tardives") et qui ne contiennent quasiment plus de jus (méthode qu’on appelle en France la "sélection de grains nobles"). L’Egon Müller est uniquement vendu aux enchères ou sur le circuit professionnel (environ 3400 € euros pour une bouteille récente). Mais il doit bien y en avoir d'autres à des prix encore plus élevés. A la votre
9
Chateau Yqem 1811 est le vin le plus cher mes chers. Une bouteillea ete vendue 85 000 euros!!
0
Ce vin de légende se montre à la hauteur de sa réputation.La densité de la robe,l'inouïe complexité de son nez,le velouté caressant des tanins et la longueur donnent un vin de pure émotion.
CHÂTEAU MOUTON ROTHSCHILD 1945
100/100 Parker.

Nom du vin : Château Mouton Rothschild.
Format:75cl.
Pays: France.
Région:Bordelais.
S/région:Médoc.Pauillac.
Appellation : Pauillac
Classement : 1er Grand Cru Classé.
Couleur : Rouge.
Proprietaire : La Baronne Philippine de Rothschild.
Superficie : 84 ha.
Production : 300000 bouteilles.
Encépagement : 77% Cabernet Sauvignon, 12% Merlot, 9% Cabernet Franc.
Une des légendes du siècle.Il se distingue aisément par ses remarquables arômes exotiques,doux et très mûrs,de fruits noirs,de café,de tabac,de moka et d'épices orientales.Opulent,riche et d'une densité extraordianaire.Il se distingue aisément par ses remarquables arômes exotiques, doux et très mûrs, de fruits noirs, de café, de tabac, de moka et d'épices orientales. L'ensemble manifeste et déploie, par paliers, un généreux fruité crémeux. Il ressemble davantage à un Pomerol de 1947 qu'à un Pauillac de 1945 puissant, tannique et structuré. Ce vin remarquable de jeunesse est vraiment époustouflant. Durera t-il 50 ans encore ? Source : Robert Parker
Apogée:à boire jusqu'en 2045.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 14:03
oui tous ces vins sont tres chers ..mais tous ne sont pas bons à boire , nous avons fait la betise un jour d'ouvrir un Haut Brion de 1945 mon année de naissance ...on aurait jamais du ....ce sont des vins faits pour collection ou pour vendre pour acheter ,,mais pas pour boire...
3
j'aurais dit le chateau petrus mais bon on peut pas rivaliser avec la baronne de rotchild et vive pauillac
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joesldmfksdfmlsdf
21 nov. 2011 à 00:08
Désolé de vous contredire, mais vous semblez omettre le Château Lafite Rothschild de 1789 qui est en salle des vente pour la modique somme de 145 000€ approximativement.
3
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:02
J'aurais parié sur le Romanée Conti :-) Merci pour ces infos !
2
ceciloune Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 3
28 juin 2011 à 16:35
qui m'en achète une ? ^^
1