Quels vins pour un mesclun de poissons et crustacés suivi de magrets pommes vape

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 09:14
Le repas aura lieu dimanche 31 au midi.Merci de m'apporter la solution
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 15:49
J'arrive un peu tard, désolé... mais j'aurais bien vu un Cassis blanc pour le mesclun et un bon Bergerac (de producteur, c'est pas le genre de vin à acheter un grandes surfaces) pour les magrets. A propos des magrets, essayez la prochaine fois de les accompagner avec une fricassée de poires (pas trop mûres) c'est un délice. Autre suggestion, un peu plus exotique, pour le mesclun : un vin blanc de l'Alantejo (Portugal) comme le Monte-Velho (une merveille de fruité et de fraicheur, et juste ce qu'il faut d'acidité, un peu comme le Cassis finalement).
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 08:59
Etant moi même producteur de vins de Bergerac, je suis tout à fait d'accord pour accompagné le mesclun de poissons et crustaçés par un Bergerac Blanc Sec, un 2008 ou 2009, pas trop vieux et à base de sauvignon (plus aromatique). Pour le magret pommes vapeur, plat typiquement périgourdin, sauf que j'aurais remplaçé les pommes vapeur par des pommes de terre sarladaises il faut rester égalemet sur des vins du périgord, soit un Bergerac Rouge, 2003 ou 2005 et si possible élevé en fût de chêne pour une plus grande complexité. Et pourquoi pas essayer un vin de pays du Périgord, c'est un vin assez rare (du fait de sa faible production) et bon marché, par comtre, cela a une forte rusticité, qui ne plaira peut être pas à tout les convives. Si tu ne n'en toruve pas chez un caviste ou magasin prêt de chez toi, voici, pour ma publicité personnelle l'adresse de mon site www.grangeneuve.fr. Bon repas !
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:14
Je viens de choisir un Meursault blanc pour accompagner mon menu de Noël parfait avec le poisson ou les crustacés, poularde à la crème et le plateau de fromages :-) Si cela peut vous intéresser, je l'ai trouvé ici : http://www.tempodivin.com On peut commander une seule bouteille, contrairement à beaucoup d'autres sites :-) et ils donnent plein de conseils d'accords avec les plats ! Bien cordialement
0