Quel vin avec le foie gras ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:47
 ocaviar - 26 janv. 2012 à 17:07
Bonjour,

A votre avis, quel vin avec le foie gras ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:00
SAUTERNES VENDANGES TARDIVES PACHERENC DE VIC BHIL ETC....
4
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:57
JE VOIS BIEN UN VIN JAUNE OU ALORS UN GEWURZ .VENDANGES TARDIVES
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 00:25
coteaux du layon ........
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:06
Bonjour Traditionnellement on prend un liquoreux avec le Foie Gras : encore faut-il qu'il soit suffisamment vieux pour ne pas être trop sucré Je me permets de vous suggérer d'essayer un vin rouge corsé comme un Corbières ou un Minervois : Vous serez agréablement surpris
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 23:24
les liquoreux avec le foie gras.....quelle erreur! Je crois qu' il est temps de denoncer cette escroquerie. pour moi, ce serait plutot un blanc sec, rond, gras, mature qu' il soit de bourgogne ou de provence ou bien encore du jura. Le sucré empâte la bouche et meme si l' accord est bien sur le plan aromatique, il est decevant sur le plan de la structure et du tactile. bonne degustation a tous
1
je suis d accord avec vs mr anonymet je suggere aussi une blanquette de limoux
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:16
Tout dépend de la façon dont il est préparé - Si vous le servez nature en terrine, optez pour un vieux Maury dont les aromes se marient à merveille avec les subtilités du foie, vous ferez un malheur parmi vos invités -

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:24
Un Sauternes bien etendu !!! Où alors, pour un budget plus serré, un p'tit Monbazillac... En tout cas un blanc liquoreux et subtilement fruité, dans les notes de miel, de pain d'épice, de figue, de pétale de rose et de litchi...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 13:52
Jurançon... sauterne ..pour la Béarnaise que je suis ..une évidence..mais avez vous essayé un vieux Porto blanc.....une merveille...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:13
du sauternes biensur mais le porto c'est bon aussi lol
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 00:59
un porto LBV (late bottle vintage) ou bien un porto vintage (millesimé)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:31
coucou, pour le foie Gras, ll faut du Sauterne, ou un Jurançon, ou du Loupiac aussi.......... Ce sont mes vins préférés en plus . A plus tard.

0
Le fois gras s'adapte à presque tout ,même à de l'alcool comme l'armagnac si on le mange avec du pain de campagne légèrement toasté.Personnellement ,j'aime bien le Porto blanc ou le Xérès.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
1 août 2011 à 10:27
Bonjour,

je n'en ai jamais dégusté avec du Xérès mais oui, il paraît que c'est un régal ! Faudra donc que j'essaie ! ;)
0