Connaissez vous les vins espagnols ?

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 23:32
Jaimerais connaître votre opinion, tout simplement. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 12:25
Monique, bonjour Je vous indique les meilleurs vins espagnols: RIOJA- RIBERA DEL DUERO- RUEDA- TORO. Ces dénominations reçoivent un classement des vendanges: Excelente, Très bonne, Bonne, Normale et Moyenne Les vins peuvent être: Garantie d´origine,: des vins qui ne sont pas passés par les processus de "crianza". Crianza: cette qualité correspond à des vins d´au moins trois ans qui ont subi un vieillissement d´un an minimum en barriques de chêne. Reserva: Elle correspond à des vins très selectionnés avec un vieillissement minimum de trois ans entre la barrique de chêne et la bouteille dont un an minimum en barrique. Gran Reserva: Elle correspond à des vins de grandes années qui ont subi un vieillissement de deux ans en barrique de chêne et trois ans en bouteille. Nous avons aussi des vins spécieux comme Jerez et Málaga. Ill y a aussi des bons vins Catalans. Pour vous situer je vous indique un peu les zones géographiques: Rioja: c, est la vallée de Ebro et les villes de Logroño, Burgos et Avila. Ribera del Duero: Vallée du Duero villes , Valladolid et Logroño Rueda cést aussi la mzone de Castille, Valladolid Toro est situé dans la zone de León. Je peux vous dire qu´il y a du bon vin un peu partout, par exemple le Pays Basque et Navarra. J´éspère que mon information est suffisante mais si vous avez besoin d´autres informations je suis toujours prêt à vous aider. Bonne journée Monique
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 23:32
vina el pison, la rioja alta, bodega aalto, finca villacreces, les blancs de rueda et les galiciens de rias baxas, les priorat du clos mogador................des merveilles a faire trembler les usurpateurs bordelais sur leur pied d' estale........oui, les vins espagnols sont grandioses et cependant meconnus des chauvins français que nous sommes
0