J'ai un Chateau Nenin 59. Quels conseils me donnez vous?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 20:26
L'ouvrir à l'avance : combien de temps? Le carafer ou le laisser dans sa bouteille ? Combien de temps à l'avance ? Merci d'avance .

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:50
moi je dirait de l'ouvrir une heure avant pour le tempérer mais pas de mise en carafe (a garder pour les vins tres jeunes)
2
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:20
Bonsoir D'après moi, il faut l'ouvrir au moment de le servir. Ne l'aère surtout pas avant, il va s'oxyder. Bonne dégustation et je veux bien savoir ce que ça a donné !
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:44
Je dirais également de l'ouvrir juste avant de le servir, de le verser délicatement dans les verres (pour éviter d'y mettre du dépôt) et de le laisser s'aérer 15 mn dans le verre. Il n'existe malheureusement pas de règles pour l'aération et la décantation : certains vieux vins en profitent largement (on dit souvent qu'un vin est meilleur le lendemain de son ouverture) mais l'oxydation soudaine peut aussi le tuer en quelques minutes. Bonne dégustation !
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:46
Bonjour Je conseillerais de laisser la bouteille debout quelques jours dans la pièce où elle va être dégustée de façon que le dépôt éventuel soit bien au fond. Ne déboucher qu'au moment de la dégustation ensuite verser délicatement soit directement dans les verres soit en carafe mais attention au dépôt. Dans le Médoc et en Graves l'année a été exceptionnelle mais en Pomerol ce fut en moyenne une bonne année sans plus. En général ils ont été longs à évoluer, celui-ci pourrait présenter de bonnes surprises, s'il a été bien conservé. Bonne dégustation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:06
tu m'invites ..on se le boit ensemble et après je te donne la solution..
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:27
Bonjour Sylvie ! Si tu dois gouter ce chateau Nenin 1959 , choisis bien les dégustateurs car ce vin à une cote de 417,40 €.la bouteille. Salut !!!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 17:05
Le laisser dans un berceau à vin pendant quelques jours pour que le dépôt reste au fond, et le verser doucement dans la même position. Il a 50 ans, c'est beaucoup... Température de dégustation: 16-17°. Le Pomerol accompagne bien les truffes, le foie gras, tout plat dit à la Rossini, à la Périgueux, les cèpes à la bordelaise. En viande, le pigeon au sang, le perdreau forestière ou la poularde Demidoff. Bonne dégustation!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:12
Bonjour, Personnellement ouvrir un tel vin aujourd'hui n'est plus raisonnable ! A moins d'être certain de la qualité de son vieillissement. Le risque d'ouvrir ce vin ne vaut pas sa valeur (en terme de collection) si c'est pour marquer un évènement bien précis allez-y mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si vous optez pour l'ouvrir : mettez la bouteille debout, à l'abri de la lumière, 2 ou 3 jours avant pour laisser retomber le dépôt. Mais n'attendez pas la dernière minute pour l'ouvrir! (j'ai lu ça un peu plus haut) Un si vieux vin a besoin de temps pour s'ouvrir ; un seul conseil : déboucher le matin, mis en carafe à midi, déguster au soir. (attention être extrémement délicat lors de la mise en carafe) Bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 23:38
euh ne la boi pas revend la elle et tres cotes vue que tu risque de trouvé un bon verre de vinaigre a la place sa fait cher pour une bouteille de vinaigre

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 01:46
je partage l'avis de plusieurs d'entre nous. Si la bouteille a ete conserve dans de bonne condition tu peux encore avoir des surprises, mais l'ouverture doit se faire avec precautions/le vin sera décanter mais pas carafer (tu dois juste ne pas recuperer le depot) mais le carafage va finir de l'oxyder trop vite. tiens nous au courant des resultats de la degustation!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 01:46
je partage l'avis de plusieurs d'entre nous. Si la bouteille a ete conserve dans de bonne condition tu peux encore avoir des surprises, mais l'ouverture doit se faire avec precautions/le vin sera décanter mais pas carafer (tu dois juste ne pas recuperer le depot) mais le carafage va finir de l'oxyder trop vite. tiens nous au courant des resultats de la degustaion!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 01:46
je partage l'avis de plusieurs d'entre nous. Si la bouteille a ete conserve dans de bonne condition tu peux encore avoir des surprises, mais l'ouverture doit se faire avec precautions/le vin sera décanter mais pas carafer (tu dois juste ne pas recuperer le depot) mais le carafage va finir de l'oxyder trop vite. tiens nous au courant des resultats de la degustation!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:30
Pose la sur ta cheminée, c'est ce que tu as de mieux à faire.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 17:21
une bouteille à garder pour souvenir ou à vendre à un collectionneur
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:19
Tout dépend comment elle à été entreposée , si c'est pour la boire la tenir debout , le sentir , et bien regarder sa couleur, à verser directement dans des grands verres , le sentir de nouveau et puis ensuite la solution c'est vous qui là détiendrai ,moi j'ai eu des bonnes surprises alors que je croyais le vin foutu,alors la bal est dans votre camp....!!!!(La bal où la bt)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 20:26
la transmettre à te enfants qui feront de même...
0