Comment récupérer une soupe qui est devenue aigre par la présence de choux en l'

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 12:34 - Dernière réponse :  VERLAMER
- 21 déc. 2017 à 12:02

Bonjour

comment récupérer une soupe qui est devenue aigre par la présence de choux en l'occurrence mais qui n'a que trois jours et il en reste pas mal.

Merci de vos conseils

Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
+24
Utile
3
Bonjour,
Voilà votre problème a été le mien aujourd'hui.Que faire? J'ai lu vos réponses qui ne m'ont pas aidées...alors j'ai fait un essai qui s'est avéré POSITIF, j' ai ajouté une cuillère à soupe rase de BICARBONATE DE SODIUM et là, formidable.... le soupe est très bonne mais juste un goût un peu plus salé! Attention, rajouté une quantité de Bicarbonate en fonction du volume à traiter! moi j'avais bien 1litre de soupe...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
OUI! Ca m'est arrivé avec une soupe aux gourganes et choux-fleur et avec du bicarbonade c'est complètement revenu! :)

Merci, pour cette idée que je vais essayer car j'ai fait ma soupe hier midi seulement et ne l'ayant pas mise au frigo tout de suite, ce midi elle est sûrette :/ et 2L1/2 de soupe à jeter quel gâchis...

Vinciane

Merci du conseil, le bicarbonate a fonctionné également pour moi ...

Commenter la réponse de missTi
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 22:25
+3
Utile
de la creme et le tour est joué!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 19:27
+3
Utile
ne mangez surtout pas çà vous seriez bien malade quand la nourriture a mauvais gout c'est qu'elle a fermenté et docc est impropre à la consommation ..
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 07:33
+1
Utile
1
quand je parle de nourriture qui a fermenté je pense à la nourriture cuisinée qui a tourné je ne parle pas des légumesd lacto fermentés type choucroute ou autres je voulais par ces quelques mots préciser ma reponse
Super ! Merci pour l'astuce bica ! :)
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 00:09
0
Utile
J'ai vu la réponse précédente, avez-vous essayer ? Pour moi c'est impossible. Ma recette fétiche une fois par an - la choucroute - s'il en reste, on en remange le lendemain sinon je la congèle ou alors je la jette c'est immangeable et de plus néfaste pour la santé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 18:01
0
Utile
1
la jeter- ou aux poules ou cochons-
Jeter!!! C'est irrécupérable!
0
Utile

j'ai essayé le bicarbonate pour cuisine, une petite cuiellière à café pour 3 louches de soupe, bien délayer pendant le réchauffage pour éviter de la mousse qui ne faut pas enlever. depuis je met du bicarbonate dans presque tout, et miracle plus de douleur dans le ventre que j'ai depuis des mois, j'ai entendu dire qu'il fallait laver les légumes ou les fruits avec un peu de bicarbonate, cela supprime tout impuretés et pesticide, à confirmer. Bon appétit.

Commenter la réponse de VERLAMER