Intolérante alimentaire je peux vous proposer des petites recettes qui remontent

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 09:55
Je suis donc intolérante : au Gluten, au Lactose et allergique au Tournesol. Pas facile au quotidien mais à force de me documenter je découvre une autre façon de m'alimenter avec de nouvelles saveurs que je peux partager avec tous ceux qui le désirent !!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:24
salut, je serais bien intéressée mais pour une jeune fille que j'accompagne. Elle est intolérante au lait, soja et gluten. c'est son anniversaire le 16 novembre et avec mes collègues nous aimerions lui faire un gâteau. Il nous est possible de se procurer des ingrédients s'ils ne sont pas rares ou trop chers (je dépend d'une petite assos). merci d'avance...
3
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:56
C'est drôle je suis également née le 16 novembre !!! Ce soir je vous enverrai des recettes de gâteaux et aussi comment faire des congolais et de la nougatine ! Il existe également un site où j'achète chaque mois mes ingrédients de base : www.rizen-sans-gluten.com Cordialement Marianne
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:51
FAR aux Pruneaux : 2 verres de farine de riz 1 verre de sucre de canne complet 3 oeufs 250 g de pruneaux dénoyautés 2 verres de lait de riz Etalez les pruneaux dans le fond d'un plat silicone, mélangez tous les ingrédients et versez la pâte sur les pruneaux. Enfournez T9 durant 25 mn Gâteau pommes et poires : 3 pommes et 1 poires lavées, épluchées et coupées en lamelles 1 verre de farine de riz 2 oeufs 2 c à S. de sucre de canne 1 verre de lait de riz 2 gouttes d'huile essentielle d'orange ou les grains d'une gousse de vanille Placez les fruits en lamelles au fond d'1 moule à manquer en silicone, mélangez les ingrédients, versez sur les fruits, enfournez à 200° pdt 35 mn Congolais : 150 gr de noix de coco râpée 150 gr de sucre en poudre 2 blancs d'oeufs les grains d'1 gousse de vanille Battez le sucre et les blancs à la fourchette, ajoutez la noix de coco, faites des petits tas sur une feuille de silicone, faites cuire th 5 pendant 15 mn Nougatine : 1 verre de sucre la moitié d'1 paquet d'amandes effilées Faire fondre le sucre à feu doux dans une casserole sans eau, attendre sa liquidité parfaite, ajoutez les amandes effilées, mélangez très vite avec une cuillère en bois. Déposez sur une feuille de silicone et recouvrir d'une seconde feuille de silicone, étalez sur la seconde feuille au rouleau à patisserie, attendre le refroidissement complet, enlevez les feuilles de silicone et cassez en petits morceaux dans une coupelle, servir avec de la glace, une crème ou une salade de fruits frais. Je me sers des moules en silicone pour éviter les corps gras, mais vi=ous pouvez utiliser vos moules habituels sauf pour la nougatine. Pour le sucre je n'utilise que du sucre de canne roux car le sucre blanc est trafiqué chilmiquement à 50% mais il faut diviser les doses pas 2 car le sucre de canne sucre davantage au gout !! N'hésitez pas à me poser des questions, j'espère avoit été claire. Sinon pour les ingrédients il existe une chaine de magasins appelés BIOCOOP où l'on trouve beaucoup de choses, il y a 1 site internet pour connaitre les adresses sur paris-IDF et province. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 09:54
Merci beaucoup cela va m'aider pour son accompagnement. Si tu as d'autres recettes même salés n'hésites pas. Je peux les donner à notre cuistot qui lui fera des petits plats. il est en manque de recettes parfois. de plus nous avons un autre jeune qui est intolérant au gluten. merci encore a bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 09:55
Merci beaucoup cela va m'aider pour son accompagnement. Si tu as d'autres recettes même salées n'hésites pas. Je peux les donner à notre cuistot qui lui fera des petits plats. Il est en manque de recettes parfois. De plus nous avons un autre jeune qui est intolérant au gluten. merci encore a bientôt.
0